Comment l'ARC sécurise les comptes compromis

Vous cherchez peut-être :

L'Agence du revenu du Canada (ARC) prend les incidents de sécurité au sérieux et prendra des mesures de précaution pour s'assurer que vos comptes en ligne de l'ARC restent protégés.

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Si vous soupçonnez que votre compte est compromis

Vous devriez communiquer avec l'ARC si :

Si vous croyez que votre compte Mon dossier, Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client de l'ARC a été compromis, signalez un vol d'identité soupçonné.

Mesures prises par l'ARC pour sécuriser votre compte

Si les renseignements de votre compte ont été compromis, l'ARC prendra les mesures suivantes.

Pour les particuliers, nous pouvons :

Pour les entreprises, nous pouvons :

Comment l'ARC vous informe d'un incident de sécurité

Dès que l'ARC prend connaissance d'un incident présumé de vol d'identité ou soupçonne que votre compte a été ciblé, elle prend des mesures de précaution rapides et immédiates.

Incidents d'accès non autorisé soupçonné

L'ARC peut envoyer des lettres par courrier recommandé aux particuliers et aux entreprises qui ont été touchés par des incidents d'accès non autorisé soupçonnés.

La lettre fournit des informations sur la façon de valider votre identité pour rétablir l'accès à votre compte. Vous devez suivre les directives contenues dans la lettre. Pour les particuliers, la lettre peut également inclure des informations sur l'accès à des services gratuits de protection de crédit.

Vol d'identité soupçonné

En cas de suspicion de vol d'identité, nous pouvons vous appeler ou vous envoyer une lettre pour vous informer de l'incident. Nous pouvons vous demander des renseignements sur votre dossier ou demander des documents pour valider votre identité et vos renseignements personnels.

Nous pourrions vous demander de fournir :

Si vous avez des doutes au sujet d'un appel que vous avez reçu et au cours duquel on vous demande des renseignements, voici comment vérifier si c’est bien l’ARC qui appelle.

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