Normes de service 2015-2016

Les résultats détaillées sur le rendement se trouvent dans le Rapport annuel.


Normes de service pour les entreprises

Demandes de renseignements des entreprises – Niveau du service téléphonique

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
81 % 81 % 81,4 %

Demandes d'encouragements fiscaux – RS&DE non remboursables – Rajustements demandés par les demandeurs

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
93 % 95 % 93 %

Demandes d'encouragements fiscaux – RS&DE remboursables – Rajustements demandés par les demandeurs

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96 % 93 % 95 %

Demandes d'encouragements fiscaux – RS&DE non remboursables

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96 % 96 % 97 %

Demandes d'encouragements fiscaux – RS&DE remboursables

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96 % 95 % 95 %

Demandes de crédits d'impôt – Production cinématographique et magnétoscopique – Demandes de crédits remboursables – vérifiées

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96 % 94 % 95 %

Demandes de crédits d'impôt – Production cinématographique et magnétoscopique – Demandes de crédits remboursables – non vérifiées

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96 % 96 % 98 %

Décisions et interprétations en matière de TPS/TVH – Demandes de renseignements par téléphone

Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
95 % 93,2 % 86 %

Décisions et interprétations en matière de TPS/TVH – Demandes écrites

  • De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux demandes écrites de décisions et d'interprétations en matière de TPS/TVH. Les décisions et interprétations en matière de TPS/TVH visent à promouvoir l'observation volontaire et l'uniformité en fournissant une certitude quant à l'interprétation des lois régissant la TPS/TVH. Dans le cadre de notre programme de décisions et d'interprétations en matière de TPS/TVH, nous donnons, en temps opportun, des renseignements techniques précis et accessibles sur les droits et obligations prévus dans la Loi sur la taxe d'accise et les règlements connexes. Cette norme ne s'applique pas aux décisions et aux interprétations qui sont très techniques, ni à celles qui créent un précédent ou qui nécessitent l'élaboration d'une politique. Cette norme de service a été instaurée en 2006-2007.
    • En réponse aux demandes écrites, nous rendons des décisions et nous émettons des interprétations pour éclaircir les questions techniques en matière de TPS/TVH. Ce service est offert gratuitement.
    • Une décision est une déclaration écrite qui fait connaître la position de l'ARC relativement à l'application de certaines dispositions de la Loi à une situation particulière dont les circonstances sont bien définies.
    • Une interprétation est une déclaration qui émet le point de vue de l'ARC sur la façon dont la Loi s'applique à une situation générique donnée.
  • Norme de service : Notre objectif est de répondre aux demandes écrites de décisions et d'interprétations en matière de TPS/TVH dans un délai de 45 jours ouvrables  à compter du moment où l'ARC reçoit ces demandes accompagnées de tous les faits pertinents et de toute pièce justificative. Ce délai ne s’applique pas aux décisions et aux interprétations qui sont très techniques, ni à celles qui créent un précédent ou qui nécessitent l’élaboration d'une politique.
  • Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :

    • Par courrier
  • Comment l'ARC vous fournira ce service :

    • Par courrier
    • Par télécopieur

Traitement des déclarations de la taxe d'accise, des droits d'accise, des droits sur le bois d'oeuvre et du droit pour la sécurité des passagers du transport aérien

  • De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité à laquelle nous traitons les déclarations de la taxe d'accise, des droits d'accise, des droits sur le bois d'oeuvre et du droit pour la sécurité des passagers du transport aérien que des entreprises et des travailleurs indépendants ont produites. Cette norme de service a été instaurée en 2006-2007.

  • Norme de service : Notre objectif est d'établir la cotisation liée aux déclarations de la taxe d'accise, des droits d'accise, des produits du bois d'oeuvre et du droit pour la sécurité des passagers du transport aérien dans un délai de 60 jours civils suivant leur réception.

  • Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.

  • Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :

    • Par courrier
  • Comment l'ARC vous fournira ce service :

    • Par courrier

Traitement des déclarations de TPS/TVH

  • De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous traitons les déclarations de la TPS/TVH que des entreprises et des travailleurs indépendants ont produites. Cette norme de service a été instaurée en 2000-2001.

  • Norme de service : Notre objectif est de traiter les déclarations de TPS/TVH dans un délai de 30 jours civils suivant leur réception.

  • Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.

  • Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :

    • Par Internet
    • Par téléphone
    • Par courrier
    • Dans une institution financière
  • Comment l'ARC vous fournira ce service :

    • Par courrier
    • Mon dossier d'entreprise

Traitement des déclarations de revenus des sociétés T2 - Électronique

  • De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme de service concernant le traitement des déclarations de revenus des sociétés T2 provenant des entreprises et travailleurs autonomes constitués en sociétés qui produisent leurs déclarations par voie électronique. Cette norme de service a été instaurée en 2013-2014.

  • Norme de service : Notre objectif est de traiter les déclarations de revenus des sociétés T2 dans un délai de 45 jours civils ou moins.

  • Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 90 % du temps.

  • Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :

    • Par Internet

    Comment l'ARC vous fournira ce service :

    • Par courrier

Traitement des déclarations de revenus des sociétés T2 - Papier

  • De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme de service concernant le traitement des déclarations de revenus des sociétés T2 provenant des entreprises et travailleurs autonomes incorporés qui ne produisent pas leurs déclarations par voie électronique. Cette norme de service a été instaurée en 2007‑2008 et révisée en 2013-2014.

  • Norme de service : Notre objectif est de traiter les déclarations de revenus des sociétés T2 dans un délai de 90 jours civils ou moins.

  • Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 90 % du temps.

  • Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :

    • Par courrier
  • Comment l'ARC vous fournira ce service :

    • Par courrier
Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
74 % 83 % 74 %
Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
97,2 % 97,6 % 98,5 %
Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
96,5 %
97 % 96,7 %
Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
97,1 % 96,5 % 97,5 %
Résultats sur le rendement :
2013-2014 2014-2015 2015-2016
91,4 %
92,1 %
92,8 %

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