Normes de service 2017-2018
Les résultats détaillées sur le rendement se trouvent dans le Rapport ministériel sur le rendement.
Normes de service concernant les demandes de renseignements et mises à jour des comptes
Demandes de renseignements téléphoniquesFootnote 1
- De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons à une demande de renseignements téléphoniques. Une fois qu'un appelant indique qu'il souhaite parler avec un agent, notre objectif est de lui répondre dans un délai de deux minutes suivant la mise en attente de l'appel. Cette norme de service a été modifiée en 2017-2018.
- Norme de service : Notre objectif est de répondre à votre appel téléphonique dans les deux minutes de votre choix de parler à un agent.
- Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
- Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Comment l'ARC vous fournira ce service :
Résultats sur le rendement :
| 2013-2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
| S.O. |
S.O. |
S.O. |
Demandes de renseignements sur Mon dossier d'entreprise
- De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons à une demande de renseignements sur Mon dossier d’entreprise. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
- Norme de service : Notre objectif est de répondre à vos demandes de renseignements transmis au moyen de Mon dossier d’entreprise dans les deux semaines.
- Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.
- Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Comment l'ARC vous fournira ce service :
Résultats sur le rendement :
| 2013-2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
| S.O. |
S.O. |
S.O. |
Centre d’appels de la gestion des créances – niveau des services téléphoniques des programmes fiscaux
- De quoi s’agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux appels d’arrangements de paiement et de demandes renseignements sur le recouvrement provenant des entreprises et des particuliers. Une fois que les appelants indiquent qu'ils souhaitent parler à un agent, notre but est de leur répondre dans une minute suivant la mise en attente de leur appel. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
- Norme : Notre objectif est de répondre à un appel dans la file d'attente de l'agent dans un délai d’une minute.
- Objectif : L’ARC a pour objectif d’atteindre cette norme dans 80 % des cas.
- Comment vous prévaloir de ce service de la part de l’ARC :
- Comment l'ARC vous fournira ce service :
Résultats sur le rendement :
| 2013-2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
| S.O. |
S.O. |
S.O. |
Centre d’appels de la gestion des créances – niveau des services téléphoniques des programmes gouvernementaux
- De quoi s’agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux appels d’arrangements de paiement et de demandes renseignements sur le recouvrement pour les prêts aux étudiants, les trop-payés d’assurance emploi et autres dettes au nom du ministère de l’Emploi et développement social Canada. Une fois que les appelants indiquent qu'ils souhaitent parler à un agent, notre but est de leur répondre dans les deux minutes suivant la mise en attente de leur appel. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
- Norme : Notre objectif est de répondre à un appel dans la file d'attente de l'agent dans un délai de deux minutes.
- Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
- Comment vous prévaloir de ce service de la part de l’ARC:
- Comment l'ARC vous fournira ce service :
Résultats sur le rendement :
| 2013-2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
| S.O. |
S.O. |
S.O. |
Demander ou annuler l’autorisation d’un représentant
- De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme de service concernant la rapidité d'exécution du traitement d'une demande d'autorisation ou d'annulation d'un représentant. Cette norme de service a été modifiée en 2017-2018.
- Norme de service : Notre objectif est de mettre à jour les renseignements de votre compte dans les trois jours ouvrables suivant la réception de votre demande numérique en vue d’autoriser ou d’annuler un représentant, et dans les quatre semaines suivant la réception de votre demande en format papierFootnote 2 en vue d’autoriser ou d’annuler un représentant.
- Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.
- Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
- Par Internet
- Par courrier
- Comment l'ARC vous fournira ce service :
- Par Internet
- Par courrier
Résultats sur le rendement :
| 2013-2014 |
2014-2015 |
2015-2016 |
| S.O. |
S.O. |
S.O. |
Détails de la page
2017-08-31