Normes de service concernant les demandes de renseignements et mises à jour des comptes
Demandes de renseignements téléphoniquesFootnote 1
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons à une demande de renseignements téléphoniques. Une fois qu'un appelant indique qu'il souhaite parler avec un agent, notre objectif est de lui répondre dans un délai de deux minutes suivant la mise en attente de l'appel. Cette norme de service a été modifiée en 2017-2018.
Norme de service : Notre objectif est de répondre à votre appel téléphonique dans les deux minutes de votre choix de parler à un agent.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
Par téléphone
Comment l'ARC vous fournira ce service :
Par téléphone
Résultats sur le rendement :
2013-2014
2014-2015
2015-2016
S.O.
S.O.
S.O.
Demandes de renseignements sur Mon dossier d'entreprise
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons à une demande de renseignements sur Mon dossier d’entreprise. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
Norme de service : Notre objectif est de répondre à vos demandes de renseignements transmis au moyen de Mon dossier d’entreprise dans les deux semaines.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :
Mon dossier d’entreprise
Comment l'ARC vous fournira ce service :
Mon dossier d’entreprise
Résultats sur le rendement :
2013-2014
2014-2015
2015-2016
S.O.
S.O.
S.O.
Centre d’appels de la gestion des créances – niveau des services téléphoniques des programmes fiscaux
De quoi s’agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux appels d’arrangements de paiement et de demandes renseignements sur le recouvrement provenant des entreprises et des particuliers. Une fois que les appelants indiquent qu'ils souhaitent parler à un agent, notre but est de leur répondre dans une minute suivant la mise en attente de leur appel. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
Norme : Notre objectif est de répondre à un appel dans la file d'attente de l'agent dans un délai d’une minute.
Objectif : L’ARC a pour objectif d’atteindre cette norme dans 80 % des cas.
Comment vous prévaloir de ce service de la part de l’ARC :
Par téléphone
Comment l'ARC vous fournira ce service :
Par téléphone
Résultats sur le rendement :
2013-2014
2014-2015
2015-2016
S.O.
S.O.
S.O.
Centre d’appels de la gestion des créances – niveau des services téléphoniques des programmes gouvernementaux
De quoi s’agit-il? Il s'agit d'une norme servant à mesurer la rapidité avec laquelle nous répondons aux appels d’arrangements de paiement et de demandes renseignements sur le recouvrement pour les prêts aux étudiants, les trop-payés d’assurance emploi et autres dettes au nom du ministère de l’Emploi et développement social Canada. Une fois que les appelants indiquent qu'ils souhaitent parler à un agent, notre but est de leur répondre dans les deux minutes suivant la mise en attente de leur appel. Cette norme de service a été instaurée en 2017-2018.
Norme : Notre objectif est de répondre à un appel dans la file d'attente de l'agent dans un délai de deux minutes.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 80 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service de la part de l’ARC:
Par téléphone
Comment l'ARC vous fournira ce service :
Par téléphone
Résultats sur le rendement :
2013-2014
2014-2015
2015-2016
S.O.
S.O.
S.O.
Demander ou annuler l’autorisation d’un représentant
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une norme de service concernant la rapidité d'exécution du traitement d'une demande d'autorisation ou d'annulation d'un représentant. Cette norme de service a été modifiée en 2017-2018.
Norme de service : Notre objectif est de mettre à jour les renseignements de votre compte dans les trois jours ouvrables suivant la réception de votre demande numérique en vue d’autoriser ou d’annuler un représentant, et dans les quatre semaines suivant la réception de votre demande en format papierFootnote 2 en vue d’autoriser ou d’annuler un représentant.
Objectif : L'ARC vise à respecter cette norme 95 % du temps.
Comment vous prévaloir de ce service auprès de l'ARC :