« Laissez-nous vous aider à obtenir vos prestations ! » La déclaration abrégée de crédits et de prestations

Vous pourriez produire votre déclaration de revenus en utilisant l’un des deux formulaires simplifiés : le formulaire de déclaration abrégée de crédits et de prestations « Laissez-nous vous aider à obtenir vos prestations! » ou la déclaration T1S-D, Déclaration de crédits et de prestations.

Vous pouvez vérifier si cette option vous est offerte en communiquant avec votre centre d’amitié, votre représentant communautaire ou le bureau de votre conseil de bande (s’ils n’ont pas de déclarations, ils peuvent en commander pour vous).

REMARQUE : Vous ne pouvez pas télécharger ces déclarations.

Vous pouvez utiliser la déclaration de crédits et de prestations abrégée « Laissez-nous vous aider à obtenir vos prestations! » si toutes les conditions suivantes sont remplies :

Vous pouvez utiliser la déclaration T1S-D, Déclaration de crédits et de prestations, si toutes les conditions suivantes sont remplies :

Note

Les résidents du Québec qui répondent aux critères nécessaires pour utiliser ces formulaires devront tout de même remplir leur déclaration de revenus provinciale du Québec auprès de Revenu Québec. Au Québec, l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec collaborent pour mettre de l’avant l’initiative fédérale et provinciale d’aide à la production des déclarations des particuliers. Pour obtenir des renseignements sur la production d’une déclaration de revenus provinciale du Québec, communiquez avec Revenu Québec.

Comptoirs d’impôts virtuels gratuits

Si vous préférez faire vos impôts en obtenant un certain soutien, vous pouvez chercher un comptoir d’impôts virtuel gratuit organisé par un organisme communautaire près de chez vous. Ces comptoirs gratuits sont offerts aux particuliers ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple. Des bénévoles pourraient faire vos impôts gratuitement par vidéoconférence, par téléphone ou grâce à une entente de dépôt de documents.

Les bénévoles de ces comptoirs d’impôts virtuels vous aideront à produire votre déclaration de revenus tout en respectant les directives d’éloignement physique.

Pour trouver un comptoir d’impôts virtuel gratuit, consultez notre répertoire national. Si vous vivez au Québec, consultez la page Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles.

D’autres méthodes pour faire vos impôts

Nous comprenons si vous souhaitez faire vos impôts vous-même.
Allez à Décider comment faire vos impôts pour trouver une méthode qui répond à vos besoins.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :