Revenus d'un travail indépendant d'entreprise, de profession libérale, de commissions, d'agriculture et de pêche : TPS/TVH pour les agriculteurs et les pêcheurs

Icône tracteur Voici des exemples de fourniture de produits et de services agricoles taxables pour les besoins de la TPS (5 %) ou de la TVH (13 %, 14 % ou 15 %) :

Icône poisson Voici des exemples de fourniture de produits et de services de pêche taxables pour les besoins de la TPS (5 %) ou de la TVH (13 %, 14 % ou 15 %) :

D'autres fournitures sont taxées au taux de 0 % (dites « détaxées »). Vous ne payez pas la TPS/TVH sur les achats de fournitures détaxées et vous ne facturez pas la TPS/TVH lorsque vous fournissez ces fournitures à vos clients. Pour les fournitures agricoles détaxées et les fournitures de la pêche détaxées, lisez ci-dessous.

Icône tracteur Les fournitures agricoles détaxées courantes comprennent :

Icône tracteur Les achats détaxés liés à l'exploitation agricole comprennent :

Icône poisson Voici des exemples de fournitures des produits de la pêche et des types de matériel de pêche qui sont détaxées :

Détails de la page

2026-04-10