Calcul du taux fixe
Le taux fixe pour 2023 est 0,33 $ par kilomètre d'usage à des fins personnelles. Ce taux inclut la TPS/TVH et la TVP.
Si l'emploi du particulier consiste principalement à vendre ou à louer des automobiles, le taux fixe pour 2023 est 0,30$ par kilomètre d'usage à des fins personnelles. Ce taux inclut la TPS/TVH et la TVP.
Les taux pour les années d'imposition précédentes se trouvent dans les anciennes versions du guide T4130, Guide de l'employeur – Avantages et allocations imposables ou à la section 7305.1 des Règlements de l'impôt sur le revenu.
Remarque
Si vous utilisez la méthode de calcul selon un taux fixe, vous devez quand même tenir des registres relatifs à cet avantage.
Liens connexes
- Calculer l'avantage relatif aux automobiles
- Le gouvernement annonce les plafonds de déduction des frais d'automobile et les taux des avantages relatifs à l'utilisation d'une automobile pour les entreprises applicables en 2021 et des rajustements temporaires aux frais pour droit d'usage d'une automobile (site Web du Ministère des Finances Canada)
- Le gouvernement annonce les plafonds de déduction des frais d'automobile et les taux des avantages relatifs à l'utilisation d'une automobile pour les entreprises applicables en 2022 (site Web du Ministère des Finances Canada)
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :