Employés qui demandent une réduction de retenues sur la paie, Formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels

L'employé qui habite une zone visée par règlement pendant une période continue d'au moins six mois (commençant ou se terminant dans l'année d'imposition), peut demander les déductions pour les habitants de régions éloignées dans sa déclaration de revenus et de prestations. Il peut donc demander une Réduction de la rémunération assujettie aux retenues d'impôt au verso du formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels.

La déduction pour la résidence est égale au moins élevé des montants suivants :

Remarque

Un employé ne peut pas demander une déduction à la fois pour sa résidence principale et pour un chantier particulier pour une même période, même si les deux sont situés dans une zone visée par règlement.

Pour 2023, un employé qui habite une zone nordique visée par règlement peut demander des montants suivants :

Pour 2023, les employés qui habitent une zone intermédiaire visée par règlement peuvent demander 50 % du total des montants ci-dessus.

Remarque

Si un employé reçoit un avantage relatif à la pension et au logement pour un travail sur un chantier particulier situé dans une zone visée par règlement et que la résidence principale qu'il maintient n'est pas située dans une zone visée par règlement, il doit soustraire, de son montant pour la résidence, la valeur de la partie des 30 kilomètres de l'avantage qu'il a reçu de son montant pour la résidence. La valeur de cette partie de l'avantage exclu figurera sur le feuillet T4 dans la section « Autres renseignements », au bas du feuillet, sous le code 31. Pour en savoir plus, lisez Pension, logement et transport sur un chantier particulier en zone visée par règlement.

Pour calculer l'impôt que vous devez retenir sur le revenu d'un employé qui a demandé la déduction pour la résidence sur le formulaire TD1 :

Détails de la page

Date de modification :