Réduction de la rémunération assujettie aux retenues d'impôt

Certains montants que vous retenez sur la rémunération que vous versez à un employé, ainsi que certains montants autorisés ou demandés peuvent réduire le montant de la rémunération de laquelle vous devez retenir l'impôt sur le revenu pour la période de paie. Réduisez la rémunération par les montants suivants avant de calculer l'impôt :

Ne soustrayez pas les cotisations au RPC et à l'AE pour calculer la rémunération de laquelle vous devez retenir de l'impôt.

Exemple

David est payé à toutes les semaines (52 périodes de paie par année). La rémunération de laquelle vous devez retenir de l’impôt sera sa rémunération brute hebdomadaire moins les retenues hebdomadaires.

Étape 1 : Calcul de la rémunération brute hebdomadaire
Sa rémunération brute hebdomadaire est égale à son salaire de base de 500,00 $ plus ses avantages imposables de 50,00 $, pour un total de 550,00 $.

Étape 2 : Calcul des retenues hebdomadaires
Ses retenues hebdomadaires sont égales à sa cotisation à un RPA de 25,00 $ plus ses cotisations syndicales de 5,50 $ plus sa déduction pour les habitants d'une zone visée par règlement de 77,00 $ (11,00 $ par jour × 7 jours) pour un montant total des retenues hebdomadaires de 107,50 $.

Étape 3 : Calcul de la rémunération hebdomadaire nette de laquelle vous devez retenir de l'impôt            
Soustrayez le montant total des retenues hebdomadaires obtenu à l’étape 2 de la rémunération brute hebdomadaire
obtenue à l’étape 1. Le résultat sera la rémunération hebdomadaire nette de laquelle vous devez retenir de l’impôt.
La rémunération brute hebdomadaire de 550,00 $ moins le montant total des retenues hebdomadaires de 107,50 $ égale la rémunération de laquelle vous devez retenir de l'impôt sur la paie
de 442,50 $.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :