Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'édition de livres

COVID-19

Comme mesure de soutien de la Colombie-Britannique en raison de la COVID-19 (lien en anglais), le délai pour demander ce crédit d'impôt, dont la date limite se situe normalement après le 12 mars 2020, a été prolongé de six mois, au plus tard le 31 décembre 2020.

Avis important

Une prolongation du crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour l'édition de livres a été annoncée. Lisez les nouveautés sur les sociétés de la Colombie-Britannique.

Vous pouvez demander ce crédit si vous avez reçu un montant de base des contributions pour le soutien à l'édition de la part du Fonds du livre du Canada (FLC) avant le 1er avril 2021.

Le bénéficiaire doit être une société sous contrôle canadien qui mène principalement ses affaires par l'entremise d'un établissement stable en Colombie-Britannique et dont la principale activité est l'édition de livres.

Vous avez droit à un crédit égal à 90 % du montant de base des contributions pour le soutien à l'édition reçues dans l'année d'imposition.

Le crédit est entièrement remboursable, mais il doit servir d'abord à réduire le total des impôts à payer.

Pour en savoir plus, consultez la partie 8 de l'Income Tax Act de la Colombie-Britannique.

Demander le crédit

Inscrivez à la ligne 886 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, le montant de base des contributions pour le soutien à l'édition reçues dans l'année d'imposition. Inscrivez à la ligne 665 le montant du crédit que vous demandez.

Vous devez demander le crédit au plus tard 18 mois après la fin de l'année d'imposition.

Partenaires gouvernementaux

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :