Crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour les immeubles propres

Avis important

Une prolongation du crédit d'impôt de la Colombie-Britannique pour les immeubles propre a été annoncée. Lisez les nouveautés sur les sociétés de la Colombie-Britannique.

Le 23 février 2022, un crédit d'impôt temporaire a été instauré pour les rénovations qui améliorent l'efficacité énergétique des immeubles résidentiels à logements multiples qui comportent au moins quatre logements et des types d'immeubles commerciaux prescrits.

Ce crédit remboursable est égal à 5 % des dépenses admissibles faites avant le 1er avril 2025, et engagées selon un accord conclu après le 22 février 2022.

Vous devez terminer les rénovations avant le 1er avril 2026 et produire une demande de certification auprès du ministère des Finances de la Colombie-Britannique avant de demander le crédit.

Remarque

La date limite de certification des rénovations est prolongée de six mois, passant du 31 mars 2027 au 30 septembre 2027.

Demander le crédit

Inscrivez à la ligne 884 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt - Sociétés, le numéro du certificat, si vous en avez seulement un.

Si vous recevez plus d'un certificat, remplissez l'annexe 432, Numéros de certificat supplémentaires pour le crédit d'impôt de la Colombie‑Britannique pour les immeubles propres, et joignez‑la à votre déclaration. 

Inscrivez à la ligne 685 de l'annexe 5 le montant du crédit demandé.

Pièces justificatives – Vous n'avez pas à joindre le certificat à votre déclaration. Vous devez toutefois le conserver au cas où l'ARC vous le demanderait plus tard.

Formulaires et publications

Partenaires gouvernementaux

Détails de la page

Date de modification :