Crédit d'impôt du Manitoba à l'investissement dans la fabrication

Avis important

Une diminution de la part remboursable du crédit d'impôt du Manitoba à l'investissement dans la fabrication a été annoncée. Lisez les nouveautés sur les sociétés du Manitoba.

Vous pouvez demander un crédit égal à 9 % du coût d’un bien admissible acquis avant le 1er janvier 2021, utilisé principalement pour fabriquer ou transformer des biens destinés à la vente ou à la location. Avant le 12 avril, 2017, ce taux était de 10 %.

Le crédit servira d’abord à réduire l’impôt sur le revenu à payer des sociétés du Manitoba. Ensuite, vous pouvez demander une partie du crédit que vous êtes autorisé à demander dans une année d’imposition comme crédit d’impôt remboursable.

Le crédit non remboursable est égal à 1 % du coût en capital des biens admissibles. Avant le 12 avril 2017, ce taux était de 2 %.

Le taux du crédit remboursable est de 8 %.

Vous pouvez reporter un crédit non remboursable inutilisé sur les 3 années d’imposition précédentes à partir de l’année où vous avez acquis le bien. Vous pouvez aussi le reporter sur les 10 années d’imposition qui suivent l’année où vous avez acquis le bien.

Les biens admissibles comprennent les bâtiments, le matériel et l’outillage neufs ou usagés qui sont prêts à être mis en service.

Remarque

Pour ce crédit, la date d'acquisition est la date où le bien était prêt à être mis en service.

À compter de 2015, certains types d’équipement d’énergie verte sont admissibles à la fois au crédit d’impôt à l’investissement dans la fabrication et au crédit d’impôt pour l’équipement d’énergie verte.

Vous pouvez renoncer, en tout ou en partie, au crédit d'impôt à l'investissement pour la fabrication gagné dans l'année d'imposition courante, selon le paragraphe 7.2(7) de la Loi de l’impôt sur le revenu du Manitoba.

Demander le crédit

Remplissez l'annexe 381, Crédit d'impôt du Manitoba à l'investissement dans la fabrication, et produisez-la au plus tard 12 mois après la date limite de production de votre déclaration de revenus pour l'année d'imposition où les dépenses ont été engagées. Consultez l'annexe pour en savoir plus.

Inscrivez à la ligne 605 de l'annexe 5, Calcul supplémentaire de l'impôt – Sociétés, le montant du crédit non remboursable demandé.

Inscrivez à la ligne 621 de l'annexe 5 le montant du crédit remboursable demandé.

Partenaires gouvernementaux

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :