Comment demander le remboursement

Sur cette page

Méthodes de production

Vous pouvez produire une demande de remboursement selon le code de motif 12 en ligne ou par la poste.

Le dépôt direct est disponible uniquement pour les demandes produites en ligne.

 En ligne

Vous pouvez demander ce remboursement dans votre compte de l'ARC.

 

Inscrits à la TPS/TVH

Les inscrits à la TPS/TVH peuvent produire leur demande de remboursement dans :

  • Mon dossier d'entreprise

  • Représenter un client

Si vous voulez réduire votre montant dû sur votre déclaration de la TPS/TVH par le montant de votre remboursement (en inscrivant le montant du remboursement à la ligne 111 de votre déclaration), utilisez le service « Produire une déclaration ».

Sinon, utilisez le service « Produire un remboursement ».

Particuliers et autres non-inscrits

Utilisez le service « Produire une demande de remboursement de la TPS/TVH » dans Mon dossier.

 Par la poste

Vous pouvez produire par la poste en remplissant :

 Formulaire GST189, Demande générale de remboursement de la TPS/TVH

Si vous produisez une déclaration de la TPS/TVH par la poste et que vous demandez un remboursement à la ligne 111 de votre déclaration, envoyez la demande de remboursement avec votre déclaration.

Sinon, envoyez cette demande de remboursement à l’adresse suivante :

Centre fiscal de l’Île-du-Prince-Édouard
Traitement des remboursements de la TPS/TVH
275, chemin Pope
Summerside PE  C1N 6A2

Délai de production

Vous devez produire votre demande de remboursement dans l'année suivant le jour où la taxe est devenue payable.

Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez demander qu’un seul remboursement par trimestre civil. Sinon, un remboursement peut être demandé une fois par mois civil.

Votre demande de remboursement peut être retardée ou refusée si les documents requis ne sont pas envoyés avec votre demande.

Documents à joindre

Vous devez joindre tous les renseignements et documents suivants à votre demande :

L’ARC n’accepte pas les bordereaux de cartes de crédit ni les bordereaux de transaction de débit comme preuves d’achat sans une copie de la facture ou du reçu de caisse. L’ARC ne vous retournera pas les reçus ni les documents à l’appui soumis avec votre demande.

Votre demande de remboursement peut être retardée ou refusée si vous n'envoyez pas les documents requis avec votre demande.

Détails de la page

Date de modification :