Représenter un client

Sur cette page


À propos de Représenter un client

Lorsque vous soumettez une demande d’autorisation au moyen du service Préremplir ma déclaration, vous devenez autorisé à accéder au compte d’un particulier. Vous pouvez maintenant utiliser vos identifiants de l’ARC pour ouvrir une session dans Représenter un client et consulter les renseignements du particulier en ligne pour une période limitée.

Pour être autorisé à accéder au compte d’un particulier, vous devez avoir un ID Rep et vous devez utiliser le logiciel de préparation des déclarations de revenus du PCBMI pour soumettre une demande d’autorisation pour le particulier.

Chaque personne peut avoir un seul ID Rep. Si vous avez déjà un ID Rep, vous n’avez pas besoin de vous inscrire de nouveau pour le PCBMI.

L’accès accru aux renseignements d’un particulier par l’intermédiaire de Représenter un client permettra d’améliorer le niveau de service que les bénévoles peuvent fournir. Cela est particulièrement utile lorsque des renseignements ne pouvant pas être téléchargés à l’aide du service Préremplir ma déclaration sont manquants ou lorsque le particulier n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences de confidentialité par téléphone.

Plusieurs services sont disponibles pour les représentants qui ont une autorisation de niveau 1 (voir seulement). Les renseignements qui sont accessibles aux bénévoles autorisés par l’intermédiaire de Représenter un client comprennent :

En tant que bénévole, vous ne pouvez pas voir la date de naissance (DDN) ou l’adresse d’un particulier en ligne par l’entremise du portail Représenter un client.

Comment accéder à Représenter un client

Page Connectez-vous à votre compte de l’ARC

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Connectez-vous à votre compte de l’ARC
Partenaire de connexion est encadré
ID utilisateur et mot de passe de l’ARC est encadré
Partenaire provincial (C-B, AB) est encadré

Authentification multifacteur – numéro de téléphone et la méthode de livraison

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l’image ci-dessus

Page Authentification multifacteur – numéro de téléphone et la méthode de livraison
Boutons Envoyez-moi un message texte et Appelez-moi sont encadrés

Si vous êtes déjà inscrit à l’authentification multifacteur, les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone cellulaire ou fixe que vous avez fourni s'affichent à l'écran.

Page Authentification multifacteur – entrée du code d’accès

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l’image ci-dessus

Page Authentification multifacteur – entrée du code d’accès
Champ Code d’accès à utilisation unique (obligatoire) est encadré
Bouton Suivant est encadré

Comment accéder à un compte d’un particulier

Page Accéder aux renseignements de clients

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus


Page Accéder aux renseignements de clients
Champ NAS (9 chiffres) (obligatoire) est encadré
Bouton Accéder NAS est encadré

Comment confirmer votre affiliation au groupe du PCBMI

Page Accéder aux renseignements de clients

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Accéder aux renseignements de clients
Section Administration
Réviser et mettre à jour est encadré

Page Réviser et mettre à jour ID Rep

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Réviser et mettre à jour ID Rep
Sous l’onglet Gérer les associations
Voir les associations est encadré

Page Voir les associations

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Voir les associations
CVITP/PCBMI est encadré

La page Voir les associations affiche une liste de tous les groupes auxquels vous êtes affilié.

Page Retirez-vous de ce groupe

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Retirez-vous de ce groupe
Bouton Suivant est encadré

Page Retirez-vous de ce groupe : Confirmation

l'image est décrite ci-dessous

Version texte de l'image ci-dessus

Page Retirez-vous de ce groupe : Confirmation

Pour en savoir plus sur la façon de naviguer dans le portail Représenter un client, consultez l'aide-mémoire Utilisation du service Représenter un client.

Détails de la page

Date de modification :