Quoi joindre à votre déclaration et quels documents conserver?

Si vous produisez votre déclaration sur papier, vous devez y joindre une copie de chacun de vos feuillets de renseignements.

Si vous produisez votre déclaration par voie électronique, conservez vos documents au cas où votre déclaration devait faire l'objet d'une vérification. Vous devriez conserver vos pièces justificatives pendant six ans.

En voici des exemples :

Les renseignements fournis dans votre trousse de déclaration vous indiqueront quels documents vous devez joindre à votre déclaration, tels que les certificats, les formulaires, les annexes et les reçus officiels.

Conservez aussi une copie de votre déclaration ainsi que les avis de cotisation et de nouvelle cotisation qui s'y rapportent. Ces documents pourraient vous aider à remplir votre déclaration de l'année suivante. Par exemple, votre avis indiquera la partie inutilisée de vos frais de scolarité, de votre montant relatif aux études et de votre montant pour manuels que vous pouvez reporter à une année future.

Formulaires et publications

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