Retraits de vos propres REER
Vous pouvez retirer des montants de votre REER avant de commencer à recevoir un revenu de retraite. Si votre époux ou conjoint de fait a cotisé a votre REER, consultez Retraits d'un REER au profit de l'époux ou conjoint de fait.
Vous pouvez retirer les cotisations inutilisées que vous avez versées à un REER, si nous avons approuvé un formulaire T3012A, Renonciation à l'impôt retenu sur le remboursement de vos cotisations inutilisées versées à un REER, un RPAC ou un RPD à partir de votre REER, RPAC ou RPD. Si vous avez transféré les cotisations inutilisées dans votre FERR, consultez Retraits des cotisations inutilisées.
Consultez Recevoir un revenu de vos REER si vous recevez d'autres genres de revenus de vos REER, des REER de votre époux ou des REER de votre conjoint de fait.
Remplir votre Déclaration de revenus et de prestations
- Déclarez votre revenu d'un REER à la ligne 12900 de la déclaration de revenus et de prestations pour l'année où vous avez fait le retrait.
- Réclamez le montant d'impôt retenu de la case 30 de votre feuillet T4RSP à la ligne 43700 de votre déclaration de revenus et de prestations.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :