Ligne 215 – Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées

Quelles dépenses pouvez-vous demander?

Consultez la liste des dépenses admissibles à la déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées et toute attestation d'un médecin qui peut être requise.

Quels sont les montants que vous ne pouvez pas demander?

Vous ne pouvez pas demander les montants que vous ou quelqu’un d’autre avez déjà demandés comme frais médicaux (aux lignes 330 et 331) ou les montants qui ont été remboursés à quiconque ou qui peuvent être remboursés par un paiement non imposable, tel que l’assurance.

Cependant, la personne ayant la déficience des fonctions physiques ou mentales peut faire une demande à la ligne 215 ou à la ligne 330, ou répartir ces frais médicaux entre ces deux lignes. Toutefois, le montant total demandé ne peut pas dépasser le total des dépenses.

Comment calculer la déduction?

Utilisez le formulaire T929, Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées, pour calculer votre déduction. Ne joignez pas le formulaire T929 ou vos reçus à votre déclaration de revenus. Conservez-les pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Comment déclarer le montant sur votre déclaration de revenus?

Inscrivez le montant de la ligne 11 de votre formulaire T929, Déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées, à la ligne 215 de votre déclaration de revenus.

Les dépenses doivent être demandées dans l'année où elles ont été payées. Les montants inutilisés ne peuvent pas être appliqués à une autre année.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :