Aide pour les fournisseurs de services fiscaux

Vous aider à répondre à vos questions

Si vous êtes un petit ou un moyen fournisseur de services fiscaux, vous pouvez obtenir de l’aide gratuite par téléphone pour vos questions techniques concernant la Loi de l'impôt sur le revenu.

Le service téléphonique réservé (STR) pour les fournisseurs de services fiscaux a été conçu pour vous aider à trouver les renseignements dont vous avez besoin pour interpréter les dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Un agent du service effectuera une recherche et vous fournira des renseignements techniques pertinents provenant de l’Agence du revenu du Canada.

En général, vous recevrez les renseignements dans les trois jours ouvrables, selon la complexité de votre question. Après avoir pris connaissance de ces renseignements, vous pouvez en discuter avec l’agent qui a effectué la recherche.

Inscrivez-vous au service dès aujourd'hui!

Avez-vous besoin d’aide au sujet d’un contribuable?

Le STR vous aide à interpréter les dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu. Il ne remplace pas les services généraux offerts pour répondre aux questions et traiter les demandes de nature administrative, ce qui inclut :

  • de mettre à jour les renseignements d'un contribuable;
  • de fournir les soldes fiscaux et les informations concernant les paiements d'un contribuable;
  • d'expliquer comment remplir les formulaires ou les déclarations;
  • de faire le suivi concernant le traitement d'une déclaration, d'un formulaire ou d'une demande de prestations ou de crédits.

Si vous avez des questions de nature administrative, consultez la page Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada pour trouver le numéro de téléphone en lien avec votre demande. Vous pouvez également accéder aux renseignements fiscaux de vos clients au moyen du service Représenter un client.

  • Pour toute question sur la TPS/TVH, composez le 1-800-959-8296 (Si l'emplacement physique de votre entreprise est situé au Québec, communiquez avec Revenu Québec au 1-800-567-4692).
  • Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir une décision anticipée ou une interprétation technique en matière d'impôt, consultez la page  Décisions et interprétations en impôt.

Le saviez-vous?

  • Le service est offert aux petits et moyens fournisseurs de services fiscaux comme les comptables professionnels agréés (CPA), commis comptables, fiscalistes, avocats et autres préparateurs de déclarations de revenus.
  • Après avoir été un projet pilote mené avec succès pendant trois ans, le STR est maintenant un programme permanent de l'Agence et il est offert partout au Canada.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :