Modifiez votre préférence de correspondance dans Mon dossier

Vous pouvez mettre à jour votre préférence de correspondance dans Mon dossier.

Si votre préférence est réglée à Courrier électronique, vous recevrez un avis par courriel lorsque vous aurez du nouveau courrier de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou lorsque des modifications importantes seront apportées à votre compte.

Vous ne recevrez pas de courrier livré par Postes Canada.

Si vous préférez recevoir du courrier par la poste, vous pouvez mettre à jour votre préférence de correspondance dans Mon dossier.

Le courrier fait référence aux avis, aux lettres, aux formulaires, aux relevés et aux autres documents qui sont envoyés par l’ARC pour communiquer des renseignements importants au sujet de votre compte ou de vos déclarations de revenus et de prestations.

Assurez-vous que votre adresse courriel est à jour

L’ARC utilise l’adresse courriel au dossier pour vous envoyer des avis par courriel lorsque :

Vous devez mettre à jour vos préférences d’avis si vous changez votre adresse courriel.

Modifiez la façon dont vous recevez votre courrier de l’ARC

Vous pouvez consulter ou modifier votre préférence de correspondance lorsque vous vous connectez à votre compte de l’ARC.

  1. Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
  2. Choisissez votre compte Particulier pour accéder à Mon dossier.
  3. À la page Aperçu, choisissez « Profil ».
  4. Faites défiler la page jusqu’à Préférences d’avis.
  5. Choisissez « Modifier ».
  6. À la page Modifier les préférences d’avis, choisissez « Commencer ».
  7. Confirmez que votre adresse courriel est exacte dans le champ Adresse courriel.
  8. Choisissez votre préférence de correspondance :

    • Sélectionnez  « Courrier électronique » : Vous recevrez votre courrier directement dans Mon dossier. Vous cesserez de recevoir la majorité de votre courrier par la poste. Certains documents pourraient continuer d'être envoyés par la poste.

    • Désélectionnez « Courrier électronique » : Vous recevrez votre courrier par la poste.

  9. Choisissez « Suivant ».
  10. Lisez les conditions d’utilisation, puis choisissez « Soumettre ».

Consultez votre courrier en ligne

Vous pouvez consulter votre courrier lorsque vous vous connectez à votre compte de l’ARC.

Pour accéder à votre courrier en ligne:

  1. Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
  2. Choisissez l’icône de courrier dans votre compte Particulier.

Vous pouvez aussi consulter votre courrier lorsque vous sélectionnez votre compte Particulier. Vous trouverez votre courrier sous l’onglet Correspondance.

Vous ne pouvez pas supprimer le courrier électronique qui se trouve dans votre compte de l’ARC.

Si vous êtes un représentant autorisé

  1. Connectez-vous à votre compte de l’ARC.
  2. Choisissez votre compte Représentant.
  3. Entrez le numéro d’assurance sociale (NAS) à 9 chiffres de votre client.
  4. Choisissez « Accéder au NAS ».
  5. Choisissez « Courrier » sous l’onglet Correspondance.

Mettez à jour votre langue de correspondance

Si vous souhaitez recevoir du courrier ou des messages dans l’autre langue officielle, vous pouvez changer votre langue de correspondance.

Détails de la page

2025-07-03