Dates limites de paiement - Devoir payer ses impôts par acomptes provisionnels

Dates limites de paiement

La plupart des personnes qui doivent payer des acomptes provisionnels d'impôt pour 2021 doivent le faire au plus tard à ces dates limites de paiement :

Lorsqu'une date limite tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par l'ARC, nous considérons que votre paiement est payé à temps si nous le recevons le jour ouvrable suivant.

Si vos acomptes provisionnels sont en retard ou insuffisants, vous pourriez devoir payer des frais d'intérêts et des pénalités sur vos acomptes provisionnels.

Exceptions aux dates limites trimestrielles

Agriculteurs et pêcheurs

Si votre principale source de revenu est un revenu de travail indépendant provenant de l'agriculture ou de la pêche, vous avez seulement une date limite de paiement d'acomptes provisionnels par année.

Vous recevrez un rappel d'acomptes provisionnels en novembre et devrez effectuer vos paiements pour l'année en cours au plus tard :

Personne décédée

Si une personne qui doit payer son impôt par acomptes provisionnels décède au cours de l'année, les acomptes provisionnels qui sont dus à partir de la date du décès n'ont pas à être payés.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :