Indiquer les montants dans votre déclaration de revenus - Devoir payer ses impôts par acomptes provisionnels

Indiquer les montants dans votre déclaration de revenus

Vous devez indiquer le total de vos paiements d'acomptes provisionnels d'impôt pour 2021 à la ligne 47600 de votre déclaration de revenus de 2021. Vous trouverez ces montants sur :

Si vous avez fait un versement d'acompte provisionnel pour 2021 qui n’apparaît pas sur votre rappel ou votre sommaire, vous devez aussi l’inclure à la ligne 47600. Vous pouvez aussi voir votre rappel et les paiements d'acomptes provisionnels que vous avez faits en utilisant Mon dossier.

Erreurs dans les montants de votre sommaire des versements

Si votre sommaire des versements d'acomptes provisionnels indique des montants incorrects ou des montants qui n'étaient pas supposés être des versements d'acomptes provisionnels, appelez le .

Si vous utilisez un logiciel d’impôt homologué, le service Préremplir ma déclaration inclura automatiquement les paiements d’acomptes provisionnels que vous avez faits pour 2020 en fonction des renseignements que l’ARC a dans ses dossiers.

Pour les résidents du Québec

Si vous avez déménagé à l'extérieur du Québec et que vous avez payé des acomptes provisionnels d'impôt à Revenu Québec pour 2021, suivez les étapes suivantes :

  1. Contactez Revenu Québec pour les informer de votre changement d'adresse et demander le remboursement de ces montants.
  2. Envoyez le montant remboursé à l'ARC, accompagné de la lettre de Revenu Québec indiquant les dates auxquelles ces paiements ont été faits.
  3. Ce montant sera appliqué à la province ou au territoire où vous vivez maintenant.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :