ADC via le logiciel d’impôt

Les particuliers et les représentants autorisés peuvent voir l’avis de cotisation (ADC) ou de nouvelle cotisation dans les logiciels homologués de préparation de déclarations pour la transmission électronique des déclarations (TED) et pour IMPÔTNET, immédiatement après que la déclaration a été reçue et traitée par l'ARC.

Comment puis-je consulter l’ADC dans le logiciel d’impôt?

Représentants autorisés

Pour consulter l'ADC ou l'ADNC, vous devez :

Votre client doit:

Remarque

Lorsque votre client sélectionne l’option pour que son ADC ou ADNC vous soit transmis par voie électronique en remplissant la partie E du formulaire T183, l’ARC n'enverra ni à vous ni à votre client, de copie papier de ADC ou de ADNC.

Particuliers

Pour consulter l’ADC ou l’ADNC, vous devez :

Après avoir envoyé votre déclaration et reçu votre message de confirmation, vous serez invité à entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe de l'ARC pour consulter votre ADC. It sera ensuite livré dans votre logiciel où vous pouvez ensuite l'enregistrer ou l'imprimer.

Préparer une déclaration de revenus pour un membre de la famille ou pour un ami

Si vous préparez une déclaration de revenus pour un membre de la famille ou pour un ami, vous devez :

Une fois que vous êtes autorisés, vous pouvez recevoir leur ADC dans le logiciel certifié IMPÔTNET. 

L’ADC n’indique pas le paiement

Si vous devez effectuer un paiement à peu près au même moment que vous préparez votre déclaration de revenus par voie électronique, votre paiement pourrait ne pas s’afficher dans votre avis à ce moment.

Pour confirmer vos paiements fait à l’ARC, vérifiez auprès de vos services bancaires, ouvrez une séance dans Mon dossier ou bien appelez le service automatisé de solde de compte d’impôt des particuliers pour entendre le solde de votre compte.

Détails de la page

Date de modification :