Service Web d’informations fiscales

Connectez-vous au service Web d’informations fiscales pour utiliser les services suivants :

  • Préremplir ma déclaration, utilisé pour obtenir des informations fiscales pour les déclarations de revenus des particuliers
  • Préremplir la T2, utilisé pour obtenir des informations fiscales pour les déclarations de revenus des sociétés
  • Avis de cotisation (ADC)
  • Le service de recherche de renseignements sur les comptes, utilisé pour obtenir automatiquement les données de base de votre compte, comme un solde dû auprès de l'ARC
  • Le service de validation de l’identité utilisé pour accéder aux services d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)
  • Connectez-vous à votre compte de l’ARC: Option 1

    Connectez-vous en utilisant vos justificatifs d’identité existants :

    Avant de vous connecter

    Se connecter au nom d’une autre personne

    Si vous vous connectez au nom d’une autre personne (y compris un ami ou un membre de votre famille), vous devez utiliser Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC pour accéder à ses informations.

    N'utilisez pas le remplissage automatique sur un appareil partagé

    N'utilisez pas le remplissage automatique pour entrer vos renseignements bancaires en ligne si vous utilisez un appareil partagé. Lorsque vous êtes sur le site Web de votre partenaire de connexion, assurez-vous que ce sont vos informations qui sont saisies et non celles de quelqu'un d'autre.

    Si vous vous inscrivez en utilisant les justificatifs d'identité bancaires de quelqu'un d'autre par erreur et que vous y associez votre NAS, l'autre personne aura accès à vos renseignements fiscaux.

    Partenaires de connexion participants

    Voici nos partenaires de connexion actuels :

    Partenaire de connexion : Connexion

    ID utilisateur et mot de passe de l’ARC : Connexion

    Les partenaires provinciaux ne peuvent pas être utilisés pour accéder à ce service.

  • Inscrivez-vous à un compte de l’ARC : Option 2

    Pour utiliser ce service, les particuliers doivent déjà être inscrits à un compte de l’ARC.

    Si vous n’êtes pas déjà inscrit :

    1. Inscrivez-vous à un compte de l’ARC
    2. Une fois le processus d’inscription terminé, retournez au service que vous essayez d’utiliser et connectez-vous.
 

Aide

Problèmes courants

Vous avez oublié votre ID utilisateur ou mot de passe de l'ARC
Récupérer votre ID utilisateur

Pour récupérer votre ID utilisateur de l'ARC :

Récupérer votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe de l'ARC :

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte

Si vous avez perdu l’accès à votre compte de l’ARC, vous pourriez le récupérer en repassant par le processus d’inscription.

Aide supplémentaire concernant l'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC

Votre compte est verrouillé
Heures de service

Les services d’ouverture de session de l’ARC sont disponibles 21 heures par jour. En raison des activités de maintenance quotidiennes, ils ne sont pas disponibles entre 3 h et 6 h (heure de l’Est).

Pour en savoir plus : Disponibilité du compte de l’ARC

Aide et à propos de la connexion

Aide pour utiliser votre compte de l’ARC

Comment s'inscrire, gérer et modifier vos renseignements, utiliser l’authentification multifacteur

Détails de la page

2025-11-06