Service Web d’informations fiscales

Connectez-vous au service Web d’informations fiscales pour utiliser les services suivants :

  • Préremplir ma déclaration, utilisé pour obtenir des informations fiscales pour les déclarations de revenus des particuliers
  • Préremplir la T2, utilisé pour obtenir des informations fiscales pour les déclarations de revenus des sociétés
  • Avis de cotisation (ADC)
  • Le service de recherche de renseignements sur les comptes, utilisé pour obtenir automatiquement les données de base de votre compte, comme un solde dû auprès de l'ARC
  • Le service de validation de l’identité utilisé pour accéder aux services d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)
  • Connectez-vous à votre compte de l’ARC: Option 1

    Connectez-vous en utilisant vos justificatifs d’identité existants :

    Avant de vous connecter

    Se connecter au nom d’une autre personne

    Si vous vous connectez au nom d’une autre personne (y compris un ami ou un membre de votre famille), vous devez utiliser Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC pour accéder à ses informations.

    N'utilisez pas le remplissage automatique sur un appareil partagé

    N'utilisez pas le remplissage automatique pour entrer vos renseignements bancaires en ligne si vous utilisez un appareil partagé. Lorsque vous êtes sur le site Web de votre partenaire de connexion, assurez-vous que ce sont vos informations qui sont saisies et non celles de quelqu'un d'autre.

    Si vous vous inscrivez en utilisant les justificatifs d'identité bancaires de quelqu'un d'autre par erreur et que vous y associez votre NAS, l'autre personne aura accès à vos renseignements fiscaux.

    Partenaires de connexion participants

    Voici nos partenaires de connexion actuels :

    Partenaire de connexion : Connexion

    ID utilisateur et mot de passe de l’ARC : Connexion

    Les partenaires provinciaux ne peuvent pas être utilisés pour accéder à ce service.

  • Inscrivez-vous à un compte de l’ARC : Option 2

    Pour utiliser ce service, les particuliers doivent déjà être inscrits à un compte de l’ARC.

    Si vous n’êtes pas déjà inscrit :

    1. Inscrivez-vous à un compte de l’ARC
    2. Une fois le processus d’inscription terminé, retournez au service que vous essayez d’utiliser et connectez-vous.
 

Aide

Problèmes courants

Vous avez oublié votre ID utilisateur ou mot de passe de l'ARC
Récupérer votre ID utilisateur

Pour récupérer votre ID utilisateur de l'ARC :

Récupérer votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe de l'ARC :

Aide supplémentaire concernant l'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC

Vous n’avez pas reçu de code d'accès à utilisation unique

Si vous avez un nouveau numéro de téléphone

Si vous n’avez plus accès à votre ancien numéro de téléphone et que vous n’avez pas déjà ajouté votre nouveau numéro de téléphone ou une autre option d’authentification multifacteur à votre dossier, vous devrez nous contacter.

Application d’authentification et grille de codes d'accès

Si vous avez déjà ajouté d’autres options d’authentification multifacteur à votre compte, vous pouvez choisir Option différente pour utiliser une application d’authentification tierce ou une grille de codes d’accès.

Quand nous contacter

Si vous ne pouvez toujours pas recevoir votre code d'accès à utilisation unique, vous devrez nous contacter.

Aide supplémentaire concernant l'authentification multifacteur

Vous n’avez pas reçu votre code de sécurité de l’ARC

Si votre code de sécurité de l’ARC a été perdu ou n’est pas arrivé après 10 jours ouvrables vous pouvez soit :

Si votre code de sécurité de l’ARC a expiré, vous pouvez soit :

  • utiliser le service de vérification des documents pour faire vérifier votre identité, ou
  • vous connecter pour demander à en obtenir un nouveau par la poste
Votre compte est verrouillé
Votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués

Si votre code d’utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués, vous pouvez récupérer l’accès à votre compte de l’une des façons suivantes :

  • Utilisez une autre option de connexion.
  • Contactez-nous pour vous inscrire à l’aide d’un nouvel ID utilisateur et mot de passe de l’ARC.

Aide supplémentaire concernant la révocation de l’ID utilisateur et du mot de passe de l’ARC

Heures de service

Les services d’ouverture de session de l’ARC sont disponibles 21 heures par jour. En raison des activités de maintenance quotidiennes, ils ne sont pas disponibles entre 3 h et 6 h (heure de l’Est).

Pour en savoir plus : Disponibilité du compte de l’ARC

Aide et à propos de la connexion

Aide pour utiliser votre compte de l’ARC

Comment s'inscrire, gérer et modifier vos renseignements, utiliser l’authentification multifacteur

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