À propos de Mon dossier d'entreprise


1. Qu'est-ce que Mon dossier d'entreprise?

Mon dossier d'entreprise est un portail sécurisé qui permet d’interagir électroniquement avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour différents comptes d’entreprise. Les comptes d'entreprise comprennent la TPS/TVH (sauf pour les comptes de la TPS/TVH administrés par Revenu Québec), les retenues sur la paie, les impôts des sociétés, les taxes d'accise, les droits d'accise et plus.

Pour accéder aux comptes de TPS/TVH administrés par Revenu Québec, visitez le site Web de Revenu Québec.

Mon dossier d'entreprise est :

  • Pratique – Disponible 21 heures par jour, 7 jours par semaine (consultez la section « Heures de service »).
  • Convivial — Une fois que vous êtes inscrit, ouvrez simplement une session à l'aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe de l'ARC.
  • Rapide – Les renseignements sont traités à la minute près, et les transactions sont effectuées instantanément.
  • Sécurisé – L’ID utilisateur et le mot de passe de l’ARC sont utilisés à des fins de sécurité.

2. Qui peut utiliser les services de Mon dossier d'entreprise?

Les propriétaires d'entreprises (y compris les partenaires, les directeurs et les administrateurs) peuvent utiliser Mon dossier d'entreprise, alors que les représentants autorisés (y compris les comptables et les employés) peuvent accéder à ces services au moyen du service « Représenter un client  ».

3. Que puis-je faire dans Mon dossier d'entreprise?

Mon dossier d’entreprise offre une variété de services en ligne pour les entreprises. Pour consulter la liste des services offerts aux entreprises, veuillez suivre ce lien : Que puis-je faire dans Mon dossier d’entreprise?

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier d'entreprise.

4. Quels renseignements dois‑je fournir pour obtenir l’accès?

Pour obtenir l’accès, vous devrez fournir :

  • votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’ARC;
  • un numéro d'entreprise (NE) pour lequel l'accès vous est autorisé.

Vous pouvez aussi maintenant ouvrir une session avec un partenaire de connexion. Cette option vous permet d'ouvrir une session à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe dont vous vous servez déjà, comme ceux que vous utilisez pour vos services bancaires en ligne. Pour en savoir plus, lisez Aide et FAQ pour les Partenaires de connexion.

Pour consulter les instructions détaillées sur le processus d’enregistrement de votre ID utilisateur et de votre mot de passe de l’ARC, veuillez suivre ce lien : Processus d'enregistrement pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC.

5. Comment puis-je autoriser mes représentants à accéder à mon compte ou mes comptes d’entreprise?

Les représentants qui agissent en votre nom (y compris les comptables et les employés), peuvent accéder aux comptes de votre entreprise au moyen du service Représenter un client; ils doivent fournir leurs ID utilisateur de l'ARC et leurs mots de passe, ainsi que le numéro d'entreprise auquel vous leur avez permis d’accéder.

Vous pouvez autoriser vos représentants (par leur ID rep, leur ID groupe, ou leur NE), changer le niveau d’autorisation, ou annuler des autorisations, au moyen du service en ligne « Autoriser ou gérer les représentants » dans Mon dossier d’entreprise. Les mises à jour en ligne des autorisations entreront en vigueur immédiatement, ou à la date que vous aurez choisie.

Vous pouvez également remplir et envoyer le formulaire RC59 Consentement de l’entreprise pour l’accès hors ligne.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez suivre ce lien : Autoriser un représentant – Numéro d'entreprise.

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