Mon dossier – Quoi de neuf

Version bêta de Mon dossier

L’Agence du revenu du Canada cherche constamment des façons d’améliorer ses services aux Canadiens en maintenant et en améliorant ses services numériques. En date du 18 octobre 2021, nous avons apporté de nouvelles améliorations pour bonifier votre expérience dans Mon dossier de l’Agence. Jetez un coup d’œil à la nouvelle apparence de Mon dossier et accédez à la plupart des renseignements sur l’impôt et les prestations dont vous avez besoin. Pour utiliser la nouvelle plateforme bêta, il suffit d’en faire le choix après avoir ouvert une session dans Mon dossier.

Les services tels Voir le courrier, Visionner le solde de votre compte, Visionner le maximum déductible au titre des REER et les droits de cotisation au CELI, Préférences d’avis, le profil personnel, et plus encore, sont offerts dans la version bêta.

Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des versions pour consulter et gérer la plupart des renseignements sur votre compte personnel. Tant que la version bêta sera offerte, vous pouvez passer de la version bêta à l’ancienne version de Mon dossier aussi souvent que vous le souhaitez!

Qu'est-ce qu'une version bêta?

La version bêta de Mon dossier vous permet d’essayer la nouvelle plateforme aux dernières étapes de développement. L’aspect et la convivialité seront améliorés, et vous pouvez effectuer de nombreuses tâches dans cette version.

Si vous ne voyez pas l’option de la version bêta, il se peut que vous n’utilisiez pas la version complète de Mon dossier. Pour être en mesure d’utiliser tous les services, y compris d’essayer la version bêta, entrez votre code de sécurité. Pour en savoir plus, allez à Processus d’enregistrement pour accéder aux services d’ouverture de session de l’ARC – Canada.ca.

Authentification multifacteur

  • Afin de rendre ses services d'ouverture de session plus sécuritaires, l'Agence a mis en place l'authentification multifacteur (AMF) pour tous les utilisateurs. L'AMF exige que les utilisateurs entrent un code d'accès à usage unique chaque fois qu'ils ouvrent une session dans les services numériques de l'Agence. Les utilisateurs peuvent choisir d'envoyer leur code d'accès à usage unique à leur téléphone ou de le générer au moyen d'une grille de codes d'accès. Pour en savoir plus, consultez la page Authentification multifacteur pour accéder aux services d'ouverture de session de l'Agence – Canada.ca.

Mise à jour de la terminologie

  • Une mise à jour a été apportée à la terminologie utilisée dans les portails sécurisés de l'Agence. Le terme « ouverture de session » a été remplacé par Se connecter, et « fermeture de session », par Se déconnecter.

Avis électronique – Confirmer mon représentant

  • Afin d'aider les contribuables à protéger leurs renseignements personnels et fiscaux, l'Agence met en place un processus d'examen numérique en deux étapes permettant de confirmer les nouveaux représentants autorisés qui utilisent Mon dossier.
  • Lorsqu'un représentant soumet une nouvelle demande d'autorisation au moyen du service Représenter un client, le client en sera avisé par courriel s'il est inscrit aux avis par courriel. Il pourra ensuite confirmer ou refuser la demande d'autorisation à l'aide du nouveau bouton « Confirmer mon représentant », qui se trouve dans la section Représentant(s) autorisé(s) de Mon dossier.

Mise à jour – Soumettre des documents

  • Vérification des régimes enregistrés : Les utilisateurs de Mon dossier et leurs représentants (au moyen de Représenter un client) sont maintenant en mesure de soumettre des documents justificatifs en ligne pour la vérification des régimes enregistrés sans utiliser un numéro de cas ou de référence (non sollicité).
  • Remboursement de la TPS/TVH : Les utilisateurs de Mon dossier et leurs représentants (au moyen de Représenter un client) peuvent maintenant téléverser des documents justificatifs additionnels dans le cadre de leur processus de production des demandes de remboursements de la TPS/TVH au moyen du service Soumettre des documents.
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