Sélection de la langue

Recherche

Subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs

De quelle façon la SST et la SSUC fonctionnent-elles ensemble

La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) subventionne de 75 % le salaire de l’employé payé par un employeur admissible, jusqu’à un maximum de 847 $ par semaine, par employé admissible. Pour en savoir plus, consultez la page sur la SSUC.

Si vous êtes admissible aux deux subventions

Il se peut que vous soyez admissible à la subvention salariale temporaire de 10 % pour les employeurs et à la SSUC.

Si vous recevez la subvention salariale temporaire, vous devez réduire le montant de votre demande de SSUC en fonction de tous les montants que vous demandez au titre de la subvention salariale temporaire pour les dates de paie d’une période spécifique de demande de SSUC.

  • Exemple : Vous choisissez de recevoir à la fois la subvention salariale temporaire et la SSUC.

    Vous avez payé 20 500 $ en rémunération le 1er avril 2020, et vous avez calculé que votre subvention salariale temporaire est de 2 050 $.

    Puisque cette date de paie se situe à l'intérieur de la première période de demande de SSUC (du 15 mars au 11 avril 2020), vous devez réduire le montant de votre demande de SSUC de 2 050 $.

Si vous êtes admissible à la subvention salariale temporaire, mais que vous voulez seulement recevoir la SSUC, vous pouvez faire une demande spéciale pour que votre subvention salariale temporaire soit égale à 0 % de la rémunération que vous payez.

  • Exemple : Vous choisissez de recevoir seulement la SSUC.

    Vous avez payé 20 500 $ en rémunération le 1er avril 2020, et vous avez calculé que votre subvention salariale temporaire est de 2 050 $.

    Par souci de simplicité, vous souhaitez seulement recevoir la SSUC. Vous choisissez que la subvention salariale temporaire soit égale à 0 % de la rémunération que vous avez payé le 1er avril 2020. Lorsque vous présenterez une demande de SSUC, vous n’aurez pas à réduire votre demande du montant auquel vous aviez droit au titre de la subvention salariale temporaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :