Innovation, accès et choix dans le secteur canadien des services de santé numériques : points de vue des Canadiens et des intervenants de l’industrie

Communiqué de presse

Le 24 février 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Les soins de santé demeurent l’un des enjeux les plus importants pour les Canadiens, et les solutions numériques peuvent jouer un rôle crucial pour répondre à leurs besoins en la matière. Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a publié des résumés des commentaires qu’il a reçus des Canadiens et des intervenants de l’industrie au moyen d’un sondage et d’une consultation publique.

Les commentaires guideront l’étude de marché que mène actuellement le Bureau sur le secteur canadien des services de santé numériques, et qui examine la façon de soutenir les services de santé numériques au Canada grâce à des politiques favorisant la concurrence. Les politiques favorisant la concurrence peuvent stimuler l’innovation, accroître le choix et élargir l’accès dans le secteur des soins de santé à l’échelle du pays.

Les Canadiens ont transmis leurs points de vue et leurs expériences sur divers sujets, notamment la façon dont ils utilisent les services de santé numériques, les défis rencontrés et les façons d’atténuer ces défis. Le Bureau a également reçu des observations officielles de Canadiens et de participants clés du marché. Les observations ont cerné des sujets précis qui peuvent avoir une incidence sur l’accessibilité et l’adoption des services de santé numériques au Canada.

La consultation publique et le sondage sont des moyens précieux pour aider le Bureau à orienter son étude de marché sur les enjeux qui comptent pour les Canadiens et les entreprises canadiennes. La prochaine étape du Bureau est de publier un avis d’étude de marché établissant plus en détail la portée de l’étude et présentant les principaux jalons ainsi que les échéanciers prévus.

Faits en bref

  • Les politiques favorisant la concurrence dans le secteur des services de santé numériques peuvent stimuler l’innovation des prestataires et des entreprises de soins de santé et mener à un plus grand choix, à une meilleure qualité et à un meilleur accès aux produits et services pour les Canadiens.

  • Les études de marché permettent au Bureau d’évaluer un secteur d’un point de vue de la concurrence afin de déterminer s’il y a lieu d’apporter aux politiques des changements qui favoriseraient l’émergence et l’élargissement de nouvelles façons d’offrir des produits et services de manière plus efficiente.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :