Le Bureau de la concurrence définit la portée de l’étude de marché sur les services de santé numériques

Communiqué de presse

L’étude examinera les obstacles actuels ou éventuels à l’innovation et au choix, en plus de cerner les possibilités de changement

Le 8 avril 2021, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a publié un avis d’étude de marché en lien avec son étude en cours sur le secteur des soins de santé. L’avis présente les trois grands sujets de l’étude : données et renseignements, produits et services, et fournisseurs de soins de santé.

Les sujets et les questions ont été établis en fonction des commentaires fournis par des intervenants et des Canadiens dans le cadre de la consultation publique et du sondage sur les services de santé numériques menés en 2020 par le Bureau.

Les études de marché permettent au Bureau d’évaluer un secteur du point de vue de la concurrence afin de déterminer s’il y a lieu d’apporter aux règles des changements qui favoriseraient de nouvelles façons d’offrir des produits et services de manière plus efficiente. Le Bureau a lancé l’étude afin de mieux comprendre la dynamique concurrentielle du secteur des soins de santé. Au bout du compte, l’étude permettra au Bureau de faire des recommandations aux décideurs sur la façon d’appuyer les services de santé numériques au Canada grâce à des politiques favorisant la concurrence.

Les personnes intéressées par le secteur des soins de santé au Canada sont invitées à contribuer à l’étude en faisant parvenir des mémoires en lien avec les sujets et les questions de recherche. De plus amples renseignements au sujet de l’étude et de la manière de contribuer sont inclus dans l’avis d’étude de marché.

En menant une étude de marché dans le secteur des soins de santé, le Bureau a l’occasion de travailler avec des décideurs afin de s’attaquer aux obstacles actuels ou éventuels à l’innovation et au choix, en plus de mettre en évidence les possibilités de changement dans un secteur qui est de la plus haute importance pour les Canadiens.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :