Les gouvernements du Canada et du Québec appuient VeroSoft Design dans sa croissance à l’international

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec ont accordé des aides financières totalisant plus de 102 000 $ pour le démarrage ainsi que la commercialisation hors frontière des produits de VeroSoft Design, une entreprise du secteur des technologies de l’information et des communications de Laval, filiale de ADNM Holding.

Le 31 juillet 2018 – Laval (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment avoir attribué des aides financières totalisant plus de 102 000 $ à ADNM Holding et à VeroSoft Design pour soutenir cette dernière dans le démarrage de l’entreprise et dans ses démarches d’exportation. La réalisation de ce projet a permis la création de près de 15 emplois au sein de l’entreprise.

Le projet mis de l’avant par VeroSoft Design vise à commercialiser sa principale solution numérique : l'application TAG. L’entreprise a pu notamment participer à des foires commerciales, effectuer des visites de prospection, développer des outils de commercialisation et mettre à jour son site Internet. Elle a également enregistré sa marque de commerce sur les marchés visés.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a accordé à l’entreprise une contribution remboursable de 85 392 $ en vertu de son Programme de développement économique du Québec, tandis que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation lui a attribué, par l’entremise du Programme Exportation, une contribution financière non remboursable de 17 144 $.

Le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, et le député de Saint-Rose et adjoint parlementaire de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Jean Habel, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Citations

« Les entrepreneurs québécois et canadiens sont des acteurs essentiels de notre économie. Je me réjouis de l’appui du gouvernement du Canada à des entreprises comme ADNM Holding et VeroSoft, cette jeune et florissante entreprise de Laval, qui a misé sur sa capacité d’innovation pour se démarquer dans un marché sans cesse en évolution. »

Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin

« Sous l’impulsion du Programme Exportation, l’entreprise de Sainte-Rose ADNM Holding et sa filiale VeroSoft Design pourront atteindre de nouveaux sommets et ainsi mettre en œuvre leur stratégie de commercialisation à l’international. Nous sommes heureux d’appuyer ces entreprises dynamiques, qui mettent véritablement en valeur le savoir-faire et le talent québécois. »

Jean Habel, député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

« La croissance des entreprises lavalloises est au cœur de la vitalité de notre région et c'est pourquoi notre gouvernement continue de promouvoir l’ouverture des marchés et d’encourager nos entrepreneurs à saisir les occasions d’affaires au‑delà de nos frontières. Nous continuons ainsi de faire du Québec un acteur économique incontournable et grâce à notre vision, nous posons des actions précises au nom du développement régional. »

Francine Charbonneau, députée des Mille-Îles, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval

« Notre gouvernement met à la disposition des PME québécoises différents moyens pour soutenir leurs ambitions sur les marchés extérieurs. La Stratégie québécoise de l’exportation 2016‑2020 vise notamment à les soutenir afin qu’elles puissent faire leur marque sur un marché mondial très compétitif. Les exportations permettent à nos entreprises de devenir plus prospères, en augmentant leurs ventes et en bénéficiant de la diversification de leurs marchés et de leur clientèle. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Il y a à peine cinq ans, VeroSoft Design n’était qu’une idée. Puis, nous avons travaillé pour la développer, la concrétiser et mettre nos nouveaux produits en marché. Ensuite est venue l’aide gouvernementale qui a permis de propulser la commercialisation de nos solutions sur les marchés américain et européen. Aujourd’hui, VeroSoft Design est une entreprise établie prête à poursuivre sa croissance avec de nouveaux projets innovateurs répondant aux besoins de l’industrie 4.0. »

Martin Turgeon, président, VeroSoft Design

Faits en bref

  • Créée en 2014 et faisant partie du groupe ADNM, VeroSoft Design est une entreprise en démarrage du secteur des technologies de l’information et des communications qui développe des solutions de gestion spécialisées, notamment un système de gestion des activités de maintenance pour les PME et les grandes entreprises des secteurs industriel et commercial.

  • Sa principale solution est l'application TAG, laquelle est destinée aux dirigeants et aux décideurs d'entreprises. Elle permet une saine gestion des actifs de la société en simplifiant, automatisant et maximisant la gestion des équipements, des activités de maintenance et des interventions préventives, réactives et proactives en temps réel sur des sites multiples comme la gestion des inventaires de pièces, de machinerie, de bons de travail et de personnel de maintenance.

  • Le Programme Exportation s’adresse aux entreprises québécoises qui souhaitent être mieux préparées à exporter ou renforcer leur capacité à exporter, et qui veulent consolider et diversifier leurs marchés hors Québec.

  • La Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020 vise à soutenir la croissance des exportations de biens et de services des entreprises québécoises. Rappelons qu’un montant de 536,8 millions de dollars sur quatre ans a été attribué pour la mise en œuvre de la Stratégie.

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Barbara Pisani
Directrice du bureau de circonscription du député de Sainte-Rose
Tél. : 450-963-8272

Marc Lapointe
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable des Ainés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval
Tél. : 418-643-2181

Guillaume Bérubé
Directeur des communications
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Tél. : 418-691-5650

Information

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
Tél. : 418-691-5698, poste 4868
Cell. : 418-559-0710

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez le MESI sur Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube

Suivez VeroSoft Design sur Facebook, LinkedIn

Détails de la page

Date de modification :