Lancement de l’appel de propositions pour le nouveau Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical

Communiqué de presse

Les organisations admissibles sont invitées à présenter une demande de financement pour aider des apprentis à achever leur formation 

Le 24 juillet 2017         Gatineau (Québec)                  Emploi et Développement Social Canada 

Pour soutenir la prochaine génération d’apprentis et de gens de métier, tout particulièrement les femmes et les Autochtones, il faut des systèmes de formation des apprentis de grande qualité, comme les centres de formation en milieu syndical. 

Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire de la Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Rodger Cuzner, a annoncé le lancement d’un appel de propositions dans le cadre du nouveau Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical, et a encouragé les syndicats et autres organisations œuvrant dans le domaine des métiers spécialisés à présenter une demande de financement. 

Dans le cadre du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical, les demandeurs retenus recevront une aide financière leur permettant d’acheter de l’équipement et du matériel de formation plus moderne afin que les travailleurs puissent acquérir les compétences requises sur leur lieu de travail. Les demandeurs retenus recevront également du financement pour appuyer des approches novatrices visant à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les femmes et les Autochtones qui veulent exercer des métiers spécialisés.

Citations

« Notre gouvernement aide la prochaine génération de gens de métiers et d’apprentis à acquérir les compétences et à suivre la formation dont ils ont besoin pour réussir. Lorsque nous faisons en sorte que les membres de groupes sous-représentés, notamment les femmes et les Autochtones, puissent perfectionner leur compétences et trouver de bons emplois, la classe moyenne est renforcée et l’économie prospère. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

« Le Programme de formation et d’innovation en milieu syndical aidera les nouvelles générations de travailleurs à profiter du mentorat et de la formation exceptionnels que peuvent leur offrir les syndicats. En appuyant ce projet, notre gouvernement aide les groupes comme les femmes et les Autochtones à poursuivre des carrières enrichissantes dans les métiers spécialisés. »
– Rodger Cuzner, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Faits en bref

  • L’appel de propositions sera ouvert pendant six semaines et prendra fin le 5 septembre 2017.

  • Depuis la création du programme en janvier 2015, plus de 43 000 prêts canadiens aux apprentis totalisant plus de 166 millions de dollars ont été accordés aux apprentis.

  • Plus de 716 000 subventions aux apprentis ont été octroyées depuis leur mise en place. Cela comprend près de 518 000 Subventions incitatives aux apprentis et près de 199 000 Subventions à l’achèvement de la formation d’apprenti, ce qui représente un financement total de plus de 915 millions de dollars.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Bruno Villeneuve
Conseiller
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
jeanbruno.villeneuve@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :