La ministre Hajdu souligne l’engagement continu du gouvernement envers les aînés

Communiqué de presse

Le 21 août 2018           Ladysmith (Colombie-Britannique)           Emploi et Développement social Canada

Les aînés possèdent de vastes connaissances, compétences et expériences dont les autres peuvent bénéficier. C’est pourquoi le gouvernement du Canada encourage les aînés à contribuer à la prospérité du pays et à en profiter.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, au nom de la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 22 644 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) afin d’apporter des améliorations aux locaux de la filiale 171 de la Légion royale canadienne. Ces améliorations permettront à des aînés de participer à des activités comme la danse de ligne, le cribbage et des groupes d’art. On estime que près de 500 aînés et autres personnes profiteront de ce projet.

La filiale 171 de la Légion royale canadienne a reçu du financement quatre fois depuis 2015 et a reçu 64 640 $ du gouvernement du Canada pour ses projets, dans le cadre du PNHA, pour soutenir son travail visant à aider les aînés en Colombie-Britannique.

Le PNHA favorise le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en encourageant les aînés à tenir un rôle actif au sein de leur communauté. Ce programme populaire renforce le bien-être des aînés en société et leur permet de préserver des liens sociaux et de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience.

Citations

« Le gouvernement du Canada soutient les aînés canadiens, y compris ceux qui sont des anciens combattants, grâce à des d’initiatives comme le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui favorise l’inclusion sociale, le vieillissement positif et le bien-être des aînés. La filiale 171 de la Légion royale canadienne joue un rôle crucial dans le soutien des aînés, de leur famille et de la communauté. »
– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada s’engage à favoriser la santé, le bien-être et la participation des aînés en incitant ceux-ci à demeurer actifs, engagés et informés.

  • Le PNHA appuie les grands objectifs sociaux du gouvernement du Canada, qui sont d’améliorer la qualité de vie et de favoriser la pleine participation de tous, y compris les aînés, à tous les aspects de la société canadienne, en soutenant des initiatives qui mobilisent les aînés et proposent des solutions à des problèmes qui les touchent.

  • Le PNHA finance des projets dirigés ou proposés par des aînés ayant une influence positive sur la vie des autres et leur communauté. 

  • Le PNHA verse du financement à des organismes qui aident les aînés à profiter de la qualité de vie dans leur communauté et à y contribuer en adoptant un mode de vie actif et en participant à des activités sociales.

  • Le PNHA favorise l’inclusion sociale et la mobilisation des aînés en les incitant à demeurer actifs, engagés et informés au moyen de projets dirigés ou inspirés par des aînés ayant une influence positive dans la vie des gens et dans la communauté.

  • Depuis 2004, le PNHA a permis de financer plus de 21 600 projets dans des communautés partout au Canada, avec un investissement fédéral total de plus de 452 millions de dollars.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :