Document d’information: Services stratégiques de main-d’œuvre du PMA Inc.

Document d'information

Services stratégiques de main-d’œuvre du PMA Inc. (SSMPMA) est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie, qui se consacre à la création de cultures d’apprentissage inclusives dans les milieux du travail du Nouveau-Brunswick au moyen de formations efficaces et de mentorat, à la gestion de projet et aux pratiques exemplaires en ressources humaines. En ce moment, SSMPMA offre trois programmes : le Programme Mentor Apprenti du Nouveau-Brunswick (PMANB), Nouvelles Bottes : Le progrès des femmes dans les métiers et First in Trades.

SSMPMA a fait ses preuves en matière de soutien à l’innovation dans la formation des apprentis en créant des cultures d’apprentissage visant à améliorer la qualité et l’efficacité du mentorat et de la gestion de projets, et en établissant des partenariats avec les intervenants de l’industrie et les employeurs afin de réduire les obstacles à l’emploi. SSMPMA, en partenariat avec les syndicats des métiers de la construction du Nouveau-Brunswick et l’Initiative conjointe de développement économique, continuera d’éliminer les obstacles en offrant de la formation, du soutien et des possibilités d’emploi aux Autochtones du Nouveau-Brunswick. Ces apprentis d’origine autochtone seront suivis de près, appuyés et supervisés par un coordonnateur de programme qui sera en mesure de les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés pendant la période d’apprentissage (comme la formation en classe ou par modules) afin de permettre des ajustements et des adaptations à leur modèle de soutien pendant toute la durée du projet.

Cette nouvelle cohorte d’apprentis autochtones recevra du soutien, de la formation et un emploi dans le cadre de ce projet, et sera appuyée par le groupe de mentorat par les pairs qui sera mis sur pied, ce qui permettra à ces apprentis d’échanger, d’établir des liens et de se soutenir mutuellement. Cette approche novatrice fournira un contexte à la progression des apprentis autochtones, puisque le projet permettra de superviser et d’évaluer leur cheminement afin de contribuer à leur réussite.


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