Document d’information : Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui appuient les aînés en Ontario

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui appuient les aînés en Ontario

Par l’entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le gouvernement du Canada continue de répondre aux besoins des aînés Canadiens en appuyant des projets qui contribuent à accroître la participation sociale et à maintenir les aînés actifs et informés dans leur communauté.

Le 26 avril 2019, la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a conclu une visite dans l’Est et le Centre de l’Ontario, où elle a rencontré des organismes dont le financement a été approuvé dans le cadre du PNHA en 2019.

La ministre a visité les organismes bénéficiaires suivants du PNHA :

Filiale 110 de la Légion royale canadienne – 25 000 $

Dans le cadre de son projet Caring, Cooking, and Comradeship, la filiale 110 de la Légion royale canadienne à Trenton, en Ontario, formera des réseaux de soutien pour les aînés en offrant des rencontres hebdomadaires où ils prendront part à des leçons de cuisine et à des activités de planification des repas et apprendront le langage gestuel.

Dress for Success Orillia and Barrie – 13 000 $

Reconnaissant la précieuse contribution et les compétences des aînés, Dress for Success Orillia and Barrie recrutera et formera des aînées à titre de mentors pour son programme professionnel de groupe de femmes, qui offrira des ateliers et du mentorat individuel pour aider à accroître l’autonomie des femmes dans la communauté.

La Ville d’Orillia – 25 000 $

Dans le cadre du programme Seniors at Play, la Ville d’Orillia achètera de l’équipement comme des tapis de sport-boules, une machine de karaoké et des articles Wii Fit Sports afin de créer un lieu de rencontre destiné aux aînés pour offrir des programmes qui favoriseront la participation active des aînés dans la communauté.

YWCA de Muskoka – 15 650 $

Dans le cadre de son programme Aging Artfully, le YWCA de Muskoka à Bracebridge coordonnera des ateliers de théâtre, des ateliers de prévention de la fraude et des ateliers de percussions afin d’offrir aux aînés plus d’occasions de tisser des liens et de demeurer actifs et informés dans leur communauté.

Yee Hong Centre for Geriatric Care – 25 000 $

Dans le cadre de son projet Dance Beyond Limits, le Yee Hong Centre for Geriatric Care de Scarborough recrutera une équipe d’aînés bénévoles pour participer à des cours de danse sociale. Ce programme permettra d’accroître la participation sociale et d’encourager les aînés ayant diverses capacités à adopter un mode de vie actif.

Markham African Caribbean Canadian Association – 25 000 $

La Markham African Caribbean Canadian Association achètera des ordinateurs portables pour coordonner et offrir un programme de jour pour les aînés. Le programme comprendra des ateliers d’art et de technologie qui encourageront la participation sociale des aînés tout en ayant une incidence positive sur leur bien‑être général.

Détails de la page

Date de modification :