Embaucher un travailleur étranger temporaire dans le cadre du projet pilote pour les employeurs reconnus : Aperçu

Transition vers les demandes en ligne

Depuis le 3 avril 2023, le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) est passé aux demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) en ligne. Consultez fréquemment la page Ressources du Portail de l’EIMT en ligne pour plus d’information et des mises à jour.

Le projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER) est un projet pilote de 3 ans et en 2 phases. À partir du 12 septembre 2023, les demandes seront acceptées pour les postes figurant sur la liste des professions de la phase 1 du PPER. Les demandes pour la phase 2 commenceront en janvier 2024. La phase pour laquelle vous postulez dépendra du poste que vous essayez de combler.

Le PPER offre une approche simplifiée pour les employeurs qui :

Les employeurs reconnus peuvent bénéficier de périodes de validité jusqu'à 36 mois pour les demandes d'EIMT qui reçoivent une décision positive. Ils peuvent également accéder à une demande d'EIMT allégée lors de l'embauche de travailleurs supplémentaires.

Conçu pour l'efficacité administrative, le PPER maintiendra les protections existantes des travailleurs tout en offrant :

Liens connexes

Contactez-nous

Détails de la page

Date de modification :