Embaucher un travailleur étranger temporaire dans le cadre du projet pilote pour les employeurs reconnus : Aperçu
Interruption des services de Postes Canada
En raison de l'interruption de travail à Postes Canada, la correspondance postale de certains programmes et services peut être touchée. Consultez les mesures en place pendant l’interruption des services de Postes Canada.
Fermée : Demande de participation au projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER)
À compter du 16 septembre 2024, les demandes de participation au projet pilote ne sont plus acceptées. Les employeurs reconnus ont toujours accès aux EIMT allégées. Merci de votre intérêt envers le PPER.
Le projet pilote pour les employeurs reconnus (PPER) est un projet pilote de 3 ans et en 2 phases. Le PPER offre une approche simplifiée pour les employeurs qui :
- accèdent régulièrement au PTET pour combler des postes pour les domaines en demande de la liste des professions du PPER; et
- répondent aux normes les plus élevées en matière de conditions de travail et de vie et de protection des travailleurs.
Les employeurs reconnus peuvent bénéficier de périodes de validité jusqu'à 36 mois pour les demandes d'EIMT qui reçoivent une décision positive. Ils peuvent également accéder à une demande d'EIMT allégée lors de l'embauche de travailleurs supplémentaires.
Conçu pour l'efficacité administrative, le PPER maintiendra les protections existantes des travailleurs tout en offrant :
- un accès plus rapide et plus simple à la main-d'œuvre pour les employeurs; et
- plus de flexibilité pour le marché du travail canadien.
Demandes pour participer au PPER
À compter du 16 septembre 2024, Service Canada cessera d'accepter les demandes pour participer au PPER. Cependant, les employeurs déjà inscrits au PPER pourront continuer à soumettre des demandes pour les postes figurant sur la liste des professions du PPER en utilisant un processus d'EIMT allégée.
Le PPER était composé de 2 phases :
- Phase 1 : Les demandes pour des postes sur la liste des professions de la phase 1 ont débuté le 12 septembre 2023; et
- Phase 2 : Les demandes pour des postes sur la liste des professions de la phase 2 ont débuté en janvier 2024.
Les employeurs qui soumettent une demande d'EIMT pour un poste à bas salaire peuvent demander une durée d'emploi maximale de 1 an.
Les employeurs qui soumettent une demande d'EIMT pour un poste à haut salaire peuvent demander une durée d'emploi allant jusqu'à 3 ans. La durée de l'emploi doit correspondre aux besoins raisonnables de l'employeur en matière d'emploi.