Interruption des services de Postes Canada

Emploi et Développement social Canada et Service Canada ont mis en place des mesures pour s’assurer que les clients continuent de recevoir des services et des prestations pendant une interruption des services de Postes Canada.

Sur cette page

Allocation canadienne pour enfants

Postes Canada a repris ses opérations habituelles depuis le 27 novembre 2018. Les chèques de l'allocation canadienne pour enfants (ACE) et ses montants provinciaux et territoriaux connexes seront donc livrés d'ici le 13 décembre 2018 comme prévu.

Pour veiller à ce que les chèques soient bien livrés d'ici le 13 décembre, il se pourrait que l'Agence du revenu du Canada les envoie plus tôt que d'habitude. Assurez-vous toutefois de ne pas encaisser votre chèque avant la date indiquée sur celui-ci.

Les bénéficiaires devraient attendre cinq jours ouvrables avant de communiquer avec l'ARC au sujet d'un paiement en retard.

Passeports canadiens

Les services de Postes Canada partout au Canada pourraient être touchés par des retards constants dans les services en raison de négociations collectives ininterrompues.

Des retards peuvent être rencontrés dans ce qui suit :

  • la réception de demandes envoyées par la poste au Canada ou en provenance de l’étranger;
  • l’envoi de courrier à votre adresse.

Si vous prévoyez présenter une demande par la poste veuillez prendre les mesures nécessaires à l'avance.

Si vous voyagez au cours des six prochaines semaines, rendez-vous à un Centre Service Canada - bureau de passeport pour y présenter en personne votre demande de passeport.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les retards postaux, consultez le site Web de Postes Canada.

Prestations d'assurance-emploi

Nous encourageons tous les Canadiens à s’inscrire au dépôt direct par l'entremise de Mon dossier Service Canada afin d’éviter les retards. Le dépôt direct est la méthode de paiement la plus efficace et la plus sûre, et ne sera pas touchée par une interruption du service postal.

Tandis que Postes Canada reprend son service postal normal, veuillez noter qu'il pourrait y avoir un retard dans la réception de votre chèque d'assurance-emploi par la poste.

Programmes de subventions et contributions

Vos demandes et ententes de financement peuvent être gérées en toute sécurité du début à la fin par l’entremise des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC). Si vous n’avez pas de compte avec les SELSC, créez-vous un compte dès maintenant! Les ententes de financement gérées à l’aide du service postal ou d’un autre moyen traditionnel peuvent être converties aux SELSC. Veuillez noter que le processus d’inscription peut prendre quelques semaines.

Le dépôt direct est aussi disponible pour tous nos programmes. Si vous recevez présentement du financement, mais que vous n’êtes pas inscrit au dépôt direct, veuillez contacter votre agent de programme pour obtenir un formulaire de demande de dépôt direct.

Travail partagé

Tandis que Postes Canada reprend son service postal normal, veuillez noter que des retards pourraient survenir pour les employeurs qui ont envoyé leur demande par la poste en utilisant le service de courrier ordinaire pendant la grève des postes en raison des arriérés du système postal.

Pour les employeurs qui ont déposé leur demande au Centre Service Canada le plus proche ou les ont envoyées directement au centre de traitement le plus près par messagerie, le temps de traitement associé à leur demande ne sera pas affecté.

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