Exigences linguistiques : Catégorie « immigrants investisseurs en capital de risque »

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le demandeur doit démontrer qu'il a atteint, pour chacune des quatre habiletés langagières, soit la compréhension de l'écrit, l'expression écrite, l'expression orale et la compréhension de l'oral, les niveaux de compétence en français ou en anglais établis par le ministre.

Les niveaux de compétence linguistique actuels établis par le ministre sont accessibles dans le site de CIC.

Les demandeurs doivent démontrer qu'ils ont atteint le niveau de compétence linguistique exigé dans les quatre habiletés langagières en soumettant, avec leur demande, les résultats d'un test de compétence linguistique en français ou en anglais provenant d'un organisme désigné pour l'administration de tests.

Les résultats du test linguistique ne doivent pas remonter à plus de deux ans au moment de la réception de la demande et serviront de preuve concluante de la compétence linguistique d'un demandeur. Les autres preuves écrites ne seront pas prises en considération.

Établissement du niveau de compétence linguistique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :