Mise à jour concernant l’exécution des programmes – 12 septembre 2014

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du Ministère par courtoisie pour les intervenants.

Mises à jour des renseignements généraux relatifs aux cérémonies de citoyenneté et des renseignements sur la délégation concernant les cérémonies de citoyenneté

Sommaire

  • Clôture d’une cérémonie de citoyenneté et réception – Nous avonsajouté une limite de temps concernant l’allocution de clôture prononcée par le juge de la citoyenneté ou le président de cérémonie, de même qu’une note sur l’importance de se lever pendant l’hymne national.
  • Collaborer avec des membres des Forces canadiennes et des anciens combattants – Les représentants de CIC doivent maintenant aviser la personne-ressource des Forces armées canadiennes (FAC) lorsqu’un membre des FAC prononce une allocution lors d’une cérémonie de citoyenneté à laquelle assiste un ministre du Cabinet fédéral ou un dignitaire (gouverneur général, lieutenant-gouverneur).
  • Remise de certificats lors des cérémonies de citoyenneté – Nous avons mis à jour la définition de « méga » cérémonies, auxquelles doivent assister entre 300 et 400 candidats à la citoyenneté.
  • Cadeaux et articles promotionnels remis lors des cérémonies de citoyenneté – Nous avons mis à jour la liste des articles remis aux nouveaux citoyens lors des cérémonies de citoyenneté.
  • Pouvoirs délégués relativement aux cérémonies de citoyenneté – Nous avons apporté diverses modifications aux listes de personnes déléguées pour présider des cérémonies de citoyenneté et avons ajouté les coordonnées d’une personne-ressource pour les demandes de délégation urgentes.

Instructions mises à jour

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :