Demande de visa de résident permanent au titre de la politique d’intérêt public pour les membres de la famille élargie des anciens interprètes afghans

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

En 2009 et en 2012, le gouvernement du Canada a facilité l’immigration au Canada de certains Afghans, recrutés sur place, comme les interprètes, pour appuyer directement la mission de combat du Canada à Kandahar, en Afghanistan, en vertu d’une des deux politiques d’intérêt public suivantes :

Ces politiques ont fourni aux personnes concernées et aux membres de leur famille immédiate une voie d’accès à la résidence permanente au Canada. Elles ont été mises en place en reconnaissance du risque que ces personnes ont pris pour appuyer les efforts déployés par le Canada dans leur pays. Certains membres de leur famille élargie peuvent être venus au Canada dans le cadre de programmes existants au fil des ans, d’autres non.

La présente politique d’intérêt public temporaire vise à faciliter la réunification des Afghans qui sont venus au Canada au titre des politiques d’intérêt public de 2009 ou de 2012 avec les membres de leur famille élargie qui se trouvent encore à l’extérieur du Canada.

Réception des demandes

Traitement

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :