Présenter une demande de certificat de citoyenneté canadienne : Après avoir présenté une demande

Traitement de votre demande

Le délai de traitement

5 mois ?

Le délai de traitement est le temps qui s’écoule, en moyenne, à partir du moment où nous recevons une demande jusqu’à ce que nous prenions une décision. En savoir plus sur les délais de traitement.

Lorsque votre demande de certificat de citoyenneté parvient au Centre de traitement des demandes à Sydney (Nouvelle-Écosse), nous l’examinons et en commençons le traitement.

Si votre cas est complexe, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir plus d’information ou d’autres documents. Le traitement des cas complexes peut être plus long que les délais de traitement indiqués sur notre site.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne.

Si vous ne pouvez pas voir le statut de votre demande en ligne, et les délais de traitement normales sont passés, vous pouvez communiquer nous par l’entremise de ce formulaire Web.

Si vous êtes un citoyen canadien et que votre demande est approuvée, nous vous enverrons votre certificat de citoyenneté par la poste.

Si vous n’êtes pas un citoyen canadien, nous vous aviserons par écrit mais aussi nous percevrons quand même des frais de traitement.

Vous pouvez retirer votre demande. Si vous le faites, vous pourriez être admissible à un remboursement des frais.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :