Membres de la famille se trouvant hors du Canada de victimes canadiennes de catastrophes aériennes : Après avoir présenté une demande

L’échéance de présentation des demandes était au 2 août 2023

Nous n’acceptons plus de nouvelles demandes.

Si vous avez soumis une demande avant ou le 2 août 2023, nous continuerons de la traiter.

Sur cette page

Comment nous traitons votre demande

Nous examinerons votre demande et nous nous assurerons qu’elle a été dûment remplie. Si elle est complète, nous vous enverrons un accusé de réception précisant le numéro de la demande.

Nous vous retournerons votre demande si :

Si votre demande est complète, nous commencerons à vérifier votre recevabilité. Après avoir confirmé votre recevabilité en vertu de la politique d’intérêt public :

Prélèvement des empreintes digitales et prise d’une photo

Il se peut que l’on vous demande de fournir vos empreintes digitales et une photo (données biométriques) après avoir présenté une demande de visa de résident permanent :

Nous vous contacterons si vous devez fournir des données biométriques.

Plus de renseignements sur la biométrie.

Éléments pouvant retarder le traitement de votre demande

Le traitement de votre demande pourrait être plus long dans les cas suivants :

Vérifiez l’état de votre demande

Lorsque vous recevez votre lettre d’accusé de réception, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne.

Si vous ne pouvez voir l’état de votre demande, vous pouvez communiquer avec nous pour signaler des problèmes techniques.

Maintenez vos données à jour

Pour éviter les retards de traitement, maintenez vos données personnelles à jour :

Si nous approuvons votre demande

Si nous approuvons votre demande, nous communiquerons avec vous pour :

Si nous refusons votre demande

Nous vous enverrons une lettre vous expliquant pourquoi nous avons refusé votre demande.

Détails de la page

Date de modification :