Embaucher dans le cadre du Programme d’immigration au Canada atlantique : Ressources pour les employeurs désignés

En tant qu’employeur désigné, ces ressources :

Mode de service réservé 

Le Mode de service réservé (MSR) appuie les employeurs désignés du Programme d’immigration au Canada atlantique.

Le MSR peut vous aider :

Les provinces aiguilleront les employeurs vers le MSR une fois la première approbation obtenue. Ces services demeurent à votre disposition pendant un an après l’approbation de votre premier candidat dans le cadre du programme.

Le MSR ne traite pas les demandes, il n’accélère pas le traitement des demandes et il n’offre pas non plus de dispenses spéciales du processus d’obtention d’une étude d’impact sur le marché du travail.

Formation

En tant qu’organisme désigné, vous devez suivre ces formations avant de pouvoir soumettre votre première approbation :

Aider les employés à s'installer au Canada

Venir dans un nouveau pays peut être un défi. Consultez l'infographie ci-dessous pour savoir comment vous pouvez aider vos employés nouvellement arrivés à s'installer au Canada.

Guide PICA pour aider les employés à s'installer au Canada [PDF, 282 Ko]

Guide de l’employeur pour soutenir l’établissement des employés nouveaux arrivants
Version texte: Guide de l’employeur pour soutenir l’établissement des employés nouveaux arrivants

Il existe de nombreuses façons de soutenir et de maintenir en poste vos employés nouveaux arrivants.

  1. encourager votre personnel à suivre une FCI;
  2. établir des liens sociaux au moyen du mentorat et d’activités de renforcement de l’esprit d’équipe;
  3. créer un comité sur la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

En plus d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer en les mettant en contact avec un fournisseur de services d’établissement, vous pouvez :

  1. les aider à trouver un logement et à se sentir chez eux;
  2. les aider pour le transport :
    1. aller les chercher au point d’entrée,
    2. les aider à se rendre au travail en faisant appel à un fournisseur de services d’établissement local et aux autres services essentiels,
    3. leur donner des renseignements sur les transports en commun;
  3. les orienter vers les services clés dans la communauté (comme pour la carte d’assurance maladie et l’inscription à l’école);
  4. les mettre en contact avec les groupes d’intérêt locaux.

En plus d’offrir une formation linguistique aux nouveaux arrivants dont la maîtrise d’une langue officielle est inférieure au niveau de compétence linguistique canadien 5, vous pouvez :

  1. veiller à ce que tous les employés nouveaux arrivants aient accès aux services d’évaluation des compétences linguistiques et de formation linguistique dont ils ont besoin.

Ressources supplémentaires

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