Visa de visiteur : Comment présenter une demande en ligne

Présenter une demande en ligne

Pour présenter une demande en ligne, vous avez besoin d’un numériseur ou d’un appareil photo pour créer des copies électroniques de vos documents, ainsi que d’une carte de crédit ou d’une carte de débit valide.

Lisez le guide d’instructions avant de remplir les formulaires de demande. En tant que demandeur en ligne, vous pouvez ignorer les étapes 3 et 4 du guide (payer les frais et soumettre votre demande).

Si vous présentez une demande pour la première fois, vous devez payer les frais de biométrie lorsque vous présentez votre demande (au moins que vous êtes exempté). Autrement, vous pourriez subir des retards.

Personnes ne pouvant pas présenter une demande de visa de visiteur en ligne

Vous devez présenter une demande sur papier si vous utilisez l’un des titres de voyage suivants délivrés par un pays dispensé de l’obligation de visa :

  • passeport pour étranger apatride
  • autre titre de voyage pour réfugiés non-citoyens

Ne présentez une demande que si vous avez le droit de voyager au Canada en ce moment

  • Nous vous encourageons vivement d’attendre que vous soyez admissible à voyager au Canada avant de présenter une demande de visa de visiteur. Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada.
    • Des restrictions de voyage ont été mises en place à tous les postes frontaliers.
  • Nous vous contacterons dans les 14 à 30 jours ouvrables suivant la réception de votre demande complète.
  • Si vous avez déjà présenté une demande de visa de visiteur et que vous êtes autorisé à voyager, consultez les instructions pour les demandeurs de visa.

Titulaires de permis d’études et de travail

Si votre visa de visiteur a expiré ou expire sous peu et que vous devez quitter le Canada puis y revenir, vous devez suivre les étapes pour présenter une demande de l’intérieur du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :