Bilan de l’année 2020

Le 29 décembre 2020 - Nouvelles de la Défence

Légende

Les Terre-Neuviens sont heureux de voir nos troupes des Forces armées canadiennes venues les aider après le passage d’une tempête de neige exceptionnelle. Nous sommes ici pour aider la province pendant cette période difficile par l’entremise de l’Op LENTUS.
Photo : 5e Division du Canada

Ce fut une année longue et difficile pour les Canadiens, les Canadiennes et l’Équipe de la Défense. Nous avons travaillé pour nous adapter, pour nous « rassembler » et pour être résilients alors que notre environnement changeait en temps réel. Prenons un moment pour réfléchir à 2020.

Janvier

Février

Légende

Le sous-lieutenant Amélie Bergeron, officière du renseignement à bord du Navire canadien de Sa Majesté Radisson, écoute des chansons interprétées par un résident du Centre d’hébergement Nazaire-Piché à Montréal (Québec).

Mars

Avril

Légende

Les Rangers canadiens du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (2 GPRC) au Nunavik se mobilisent pour soutenir l’opération LASER en réponse à la pandémie de la COVID-19 le 3 avril 2020.

Mai

Juin

Légende

Le bloc sanitaire, y compris les toilettes et les douches, après les travaux de rénovation en juin 2020.

Juillet

Légende

NCSM Harry DeWolf

Août

Septembre

Légende

Sergent Brigite O’Driscoll.

Octobre

Novembre

Légende

Des membres des FAC chargent les vaccins contre la COVID-19 pour leur distribution.

December

In Memoriam

Cette année, nous avons tragiquement perdu plusieurs membres de notre famille de la Défense qui travaillaient dans le cadre d’exercices ou d’opérations. Nous honorons et nous nous souvenons de leur service et de leur sacrifice.

L’écrasement du Stalker 22
Le 29 avril 2020, six membres des Forces armées canadiennes ont perdu la vie lorsqu’un hélicoptère CH-148 Cyclone de l’Aviation royale canadienne s’est écrasé alors qu’il effectuait des opérations de surveillance maritime. L’hélicoptère était en déploiement avec le NCSM Fredericton dans le cadre de l’opération REASSURANCE, au sein du 2e Groupe maritime permanent OTAN. Cet accident tragique a coûté la vie de plusieurs membres de l’Équipe de la Défense, y compris :

Accident des Snowbirds des FC
Le 17 mai, au cours d’une tournée du pays visant à remonter le moral des Canadiens et des Canadiennes pendant la pandémie, un Snowbird s’est écrasé à Kamloops, en Colombie-Britannique. Nous avons perdu le capitaine Jennifer Casey.

Incident pendant une formation à Wainwright
Dans un accident survenu lors d’un exercice de tir réel à la BFC Wainwright le 30 octobre, nous avons perdu le caporal James Choi du Royal Westminster Regiment.

Incident du NCSM Winnipeg
Le 14 décembre, le matelot-chef Duane Earle a été porté disparu alors qu’il était en déploiement à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Winnipeg. Le 15 décembre, les recherches actives se sont terminées et il n’a malheureusement pas été retrouvé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :