Pleins feux sur les initiatives de changement de culture pour le personnel militaire

Le 28 mars 2022 - Nouvelles de la Défense

Légende

Chaque membre de l’équipe des Forces armées canadiennes (FAC) et du ministère de la Défense nationale (MDN) a le droit de travailler dans un environnement de respect mutuel, de dignité et d’inclusion

Chaque membre de l’équipe des Forces armées canadiennes (FAC) et du ministère de la Défense nationale (MDN) a le droit de travailler dans un environnement de respect mutuel, de dignité et d’inclusion, où il a la possibilité de contribuer et de réaliser son plein potentiel. L’organisation du Chef – Conduite professionnelle et culture (CCPC) a été créée en avril 2021 pour unifier, guider et coordonner nos efforts. Cette organisation a établi un cadre visant à privilégier une approche holistique à l’égard du changement de culture, et ce, en consultant directement des membres de l’Équipe de la Défense pour faire en sorte que les priorités et les initiatives tiennent compte des expériences qu’ils vivent. En fait, depuis octobre, 279 séances de consultation ont été menées auprès de membres de l’Équipe de la Défense, totalisant plus de 435 heures et attirant près de 9 000 participants.

Le CCPC dirige la stratégie de changement de culture, mais toutes les organisations du MDN et des FAC sont responsables de la mise en œuvre du changement de culture, et un travail considérable est en cours à l’échelle de l’institution. Voici quelques points saillants des initiatives de changement de culture du Chef du personnel militaire et du Commandement du personnel militaire qui auront une incidence positive sur la vie de nos militaires et sur l’ensemble du milieu de travail du MDN :

Activités et initiatives récentes

Activités et initiatives à venir

Les FAC s’engagent pleinement à créer un milieu de travail accueillant, inclusif, sûr et respectueux – pour chaque membre de l’Équipe de la Défense. C’est ainsi que nous développerons des équipes cohésives et inclusives et que nous renforcerons notre efficacité opérationnelle. Le changement de culture est essentiel pour assurer une efficacité opérationnelle accrue et pour l’effort de reconstitution, car l’attraction, le recrutement et le maintien en poste sont tous directement liés au fait que les gens se sentent appréciés et bienvenus.

Ces initiatives ne sont qu’une partie du travail effectué à l’échelle de l’Équipe de la Défense pour réaliser un changement durable, alors que le MDN et les FAC continuent de créer un environnement où tous se sentent soutenus par leur organisation et sont capables de réaliser leur plein potentiel.

Pour de plus amples renseignements

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :