Concours

concours
  • Graphique - version texte

    Financement : Des prix importants en $ varient selon les concours

    Bénéficiaires admissibles : Tout le monde! À l’exception des fonctionnaires et des sociétés d’État

    Niveau de maturité de la solution : de 6 à 7

Les Concours organisés se veulent un moyen de trouver des solutions novatrices et d’attribuer des prix aux meilleures propositions émanant de la communauté de l’innovation. Chaque concours se concentre sur l’un des défis de défense et de sécurité identifiés par le programme. Chaque concours est tenu de manière individuelle; le nombre de lauréats et le type et/ou la valeur des prix varieront.

Cette année, nous avons lancé notre premier concours, qui est toujours en cours!

Round 1 Winners
  • Graphique - version texte

    Les diagrammes ci-dessus montrent le pourcentage des gagnants du premier tour.

    • 22% gestion d’eau potable
    • 20% gestion des déchets solides et liquides
    • 58% production et gestion d’énergie

Ville éclair

Le concours « Ville éclair » est un concours en plusieurs phases invitant les innovateurs à proposer et à développer des systèmes de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets pour les camps temporaires relocalisables qui soient à la fois fiables, écoénergétiques, intégrés et modulables.

1er tour :

  • 111 demandes ont été reçues
  • 42 gagnants du premier tour ont reçu chacun un prix de 10 000 dollars et ont été invités à participer au deuxième tour, qui consistait à présenter leur solution novatrice de gestion des déchets, de l’eau ou de l’énergie lors d’un événement de partenariat d’intégration en mars 2020.

2e tour :

Les concurrents ont la possibilité de s’associer pour proposer un système intégré de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets. Jusqu’à 10 propositions intégrées seront sélectionnées et chaque équipe demi-finaliste recevra un prix supplémentaire de 50 000 dollars et une place dans le troisième tour..

3e tour :

Les équipes demi-finalistes du deuxième tour auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire technique et leurs compétences en matière de présentation lors d’un événement de présentation qui se tiendra en mars 2021. Jusqu’à 3 équipes finalistes pourront bénéficier d’une aide de 1 500 000 dollars pour le développement de leur prototype proposé sur une période de 18 mois.

4e tour :

La phase finale du concours « Ville éclair » testera tous les prototypes développés par les équipes finalistes. Un grand prix de 2 000 000 dollars sera attribué à l’automne 2022 au prototype ayant les meilleures performances globales!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :