Message de la sous-ministre adjointe

Isabelle Desmartis, sous-Ministre Adjointe

Je suis très fière de présenter le deuxième rapport annuel du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS). Notre approche d’accès à l’innovation nous a menés vers de nouveaux sommets et de nouveaux endroits, et nous sommes impatients de partager les histoires de notre parcours. Les progrès dans les organisations peuvent être progressifs. Parfois, les organisations font un bond en avant durant le processus, et il peut sembler que cela est sorti de nulle part. En réalité, une accumulation lente et régulière de travail acharné, de pivots calculés et de relations stratégiques a été la base du succès d’IDEeS cette année.

Au cours de la deuxième année de fonctionnement, nous avons soutenu des recherches innovantes incluant la création d’un camouflage artificiel intelligent en s’inspirant sur des phénomènes naturels, et aussi le développement d’une cyber attribution de pointe qui est déjà entre les mains de nos troupes pour les essais. Comme vous pouvez le voir, l’approche IDEeS ne gaspille aucun effort de la part de la communauté des innovateurs pour s’assurer que les capacités de défense du MDN et des FAC resteront à l’avant-garde.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué au continuum IDEeS pour leurs efforts de continuer à faire avancer le programme d’innovation. J’ai hâte de voir ce qui va suivre.

Isabelle Desmartis
Sous-ministre adjointe
Recherche et développement pour la défense Canada