Aujourd'hui, nous annonçons la prochaine étape de notre plan : des mesures pour aider les jeunes parents de partout au Canada à avoir un meilleur accès à des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants abordables.
Pour beaucoup de jeunes Canadiennes et Canadiens, le passage à la vie adulte est difficile. Les milléniaux qui ont atteint l'âge adulte au début des années 2000 ont subi le chaos et les défis de la Grande récession. De nombreux membres de la génération Z sont devenus adultes pendant la pandémie de la COVID-19. Ces deux générations, tant bien que mal, tentent d’avoir une carrière et de fonder une famille à une époque d’'inflation, de taux d'intérêt et de coût du logement élevés.
Allocution de la vice-première ministre devant le Comité permanent des finances au sujet du projet de loi C-59, la Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne, et du Budget principal des dépenses
C’est pourquoi nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour assurer un avenir meilleur à tout le monde dans notre merveilleux pays, et dans cette belle province.
J'ai justement une annonce à vous faire aujourd'hui à ce sujet. Je suis très heureuse d'annoncer que notre gouvernement va prolonger de deux ans ce plafond de deux pour cent sur le droit d'accise.
Le travail que vous faites est très important. Je tiens tout d’abord à le souligner et à remercier les spécialistes des soins de santé partout au Canada. Et je tiens à remercier tout spécialement la merveilleuse équipe du Women’s College Hospital.
Dans un instant, je vous parlerai de la situation économique actuelle au Canada et de la manière dont notre plan économique rend la vie plus abordable pour les Canadiennes et les Canadiens.
J’aime Winnipeg, et je suis heureuse d’être ici aujourd’hui, en compagnie de l’équipe de la société de renouvellement communautaire de l’Université de Winnipeg. Je peux ainsi voir votre travail incroyable, les superbes logements que vous construisez et les communautés que vous mettez sur pied.
Je tiens tout d’abord à souligner que nous sommes réunis sur les territoires traditionnels de plusieurs Premières Nations, dont le territoire de la Nation huronne-wendat.