Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé que le Canada contribuera au partenariat dirigé par le Royaume-Uni qui fournit de l’équipement de défense aérienne hautement prioritaire à l’Ukraine.
Les deux composantes estivales de l’opération NANOOK 2023 qui ont illustré les capacités des Forces armées canadiennes (FAC) à déployer des forces et à mener des exercices avec nos alliés et des partenaires internationaux et pangouvernementaux dans l’Arctique se sont terminées le samedi 9 septembre.
L’exercice CUTLASS FURY 2023, qui se déroule du 10 au 22 septembre, a commencé aujourd’hui par un défilé naval et un défilé aérien unifiés des participants le long du front de mer d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Les membres d’Équipe Canada ont quitté Ottawa aujourd’hui pour se rendre aux Jeux Invictus 2023 qui se dérouleront à Düsseldorf, en Allemagne, du 9 au 16 septembre 2023. Ces athlètes se sont entraînés avec rigueur pour se préparer en vue de ces jeux qui constituent une étape importante de leur cheminement vers la guérison.
Aujourd’hui, le quatrième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA) de la Marine royale canadienne (MRC), le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) William Hall, a été livré à la flotte.
L’une des grandes priorités du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) est de favoriser un environnement dans lequel les personnes affectées par l’inconduite se sentent en sécurité, appuyées et en mesure de signaler les actes d’inconduite de la manière qui leur convient.
Des aéronefs et des membres de l'Aviation royale canadienne (ARC) participeront pour la première fois à l'exercice COBRA WARRIOR 23-2, un exercice multinational de vol réel organisé par la Royal Air Force (RAF) et tenu à la station Waddington de la Royal Air Force, au Royaume-Uni du 4 au 22 septembre 2023.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé des changements aux processus militaires en matière de grief et de harcèlement qui mettent en œuvre les recommandations 7 et 9 de l’examen externe indépendant et complet (EEIC), dirigé par l’ancienne juge de la Cour suprême, Louise Arbour.
Aujourd’hui, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Ottawa et Vancouver, ainsi que le navire à moteur (NM) Asterix, unité de ravitaillement naval, ont quitté Esquimalt et mis le cap sur la région indopacifique. Les NCSM Ottawa et Vancouver sont les deuxième et troisième navires de guerre de la Marine royale canadienne à être envoyés dans la région de l’Indopacifique en 2023, donnant ainsi suite à l’engagement du Canada à faire passer de deux à trois le nombre de navires de guerre déployés dans la région indopacifique, à compter de cette année.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Harry DeWolf a quitté son port d’attache d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour participer à l’opération NANOOK de cette année, le déploiement annuel des Forces armées canadiennes pour la souveraineté dans l’Arctique.