Enid Gordon Graham a joué un rôle clé dans l’essor de la physiothérapie au Canada. En 1920, elle a participé activement à la création de la Canadian Association of Massage and Remedial Gymnastics, rebaptisée par la suite la Canadian Physiotherapy Association (Association canadienne de physiothérapie).
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada ont commémoré aujourd’hui l’importance historique nationale d’Enid Gordon Graham. Une cérémonie spéciale s’est déroulée à Toronto, en Ontario, en présence de membres de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, de l’Université de Toronto et de l’Association canadienne de physiothérapie.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada participeront à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale d’Enid Gordon Graham.
Parcs Canada et La Société Saint-Pierre ont annoncé aujourd'hui l'officialisation d'un accord de collaboration pour faire partager l'histoire acadienne et en préserver la culture.
Le gouvernement du Canada investit présentement plus de 870 000 $ de fonds alloués à l’infrastructure fédérale dans le cadre d’une initiative de conservation visant à protéger la faune du parc national de la Péninsule-Bruce.
Un nouveau centre d'interprétation mi’kmaw a officiellement ouvert, cette fin de semaine, au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, centre qui souligne l'histoire, la culture, les communautés et les liens historiques autochtones à Unama’ki (île du cap Breton).
Marco Mendicino, député d’Eglington – Lawrence, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a commémoré aujourd’hui l’importance historique nationale de Kathleen « Kay » Livingstone.
Kathleen Livingstone a participé activement à la création d’un réseau de femmes afro-canadiennes à l’échelle du pays. Elle a été la force motrice à l’origine du premier Congrès national des femmes noires (1973), qui sert de tribune où sont abordés les préoccupations et les intérêts des femmes noires, et elle a été l’une des fondatrices de la Canadian Negro Women’s Association (1951).
Aujourd’hui, Pam Goldsmith, députée de West Vancouver—Sunshine Coast—Sea to Sky Country, au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a reconnu l’importance historique nationale de Roderick Langmere Haig-Brown (1908-1976) en dévoilant une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.