Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 254 entrées

Une entreprise canadienne développe un système de caméras  de réalité virtuelle immersive pour l'exploration spatiale

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

La technologie de réalité virtuelle (RV) immersive a révolutionné l'industrie du divertissement et pourrait désormais transformer la façon dont nous ferons l'expérience de l'exploration spatiale. L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui que les Studios Felix & Paul de Montréal recevront une contribution de 482 607 dollars de l'Agence spatiale canadienne (ASC) pour poursuivre le développement d'une caméra de RV immersive qui pourrait capter et transmettre des enregistrements de haute qualité de futures missions lunaires internationales et ailleurs dans l'espace lointain.


Astronautes juniors : Membertou et Eskasoni gagnantes en Nouvelle-Écosse

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 10 juin 2021, l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen s’adressera aux élèves de l’école Maupeltuewey Kina'matno'kuom de Membertou et de l’école primaire et secondaire d’Eskasoni. Ces écoles ont gagné la visite d’un astronaute dans le cadre d’Astronautes juniors. Jeremy Hansen leur racontera son parcours, leur parlera de sa carrière d’astronaute et répondra à leurs questions.


Le Canadarm3 à la station Gateway : une autre étape de franchie

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le Canada commence à mettre les choses en place pour concrétiser sa participation au retour de l'humanité sur la Lune. L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui que le Canada a l'intention de passer un marché avec l'entreprise MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. de Brampton, en Ontario, pour concevoir, fabriquer, tester et produire des interfaces robotisées destinées au fonctionnement du Canadarm3 à la station spatiale lunaire Gateway.


Projets liés à l'exploration de la Lune : le Canada va de l'avant

| Agence spatiale canadienne | documents d'information

Plusieurs pays se préparent actuellement au retour de l'humanité sur la Lune, ce qui ouvre les possibilités pour les entrepreneurs et les scientifiques canadiens de faire progresser les sciences et technologies lunaires, et de s'intégrer à la chaine d'approvisionnement mondiale hautement compétitive et innovante de la nouvelle économie lunaire.


Projets liés à l'exploration de la Lune : le Canada va de l'avant

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'humanité se prépare à son retour sur la Lune, ce qui ouvre les possibilités pour les entrepreneurs et les scientifiques canadiens de faire progresser les sciences et technologies lunaires. Les Canadiens joueront un rôle déterminant dans la chaine d'approvisionnement mondiale hautement compétitive et innovante de la nouvelle économie spatiale, en pleine croissance.


Astronautes juniors : Baker Lake gagnante au Nunavut

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 19 mai 2021, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk s'adressera aux élèves de l'école secondaire Jonah Amitnaaq de Baker Lake. Cette école a gagné la visite d'un astronaute dans le cadre d'Astronautes juniors. Joshua Kutryk leur racontera son parcours, leur parlera de sa carrière d'astronaute et répondra à leurs questions.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :