Le vendredi 20 février à 11 h (HE), la NASA tiendra une conférence de presse pour présenter les résultats préliminaires de la deuxième simulation du compte à rebours de la mission Artemis II réalisée cette semaine.
L’Agence spatiale canadienne (ASC) souhaite informer les représentants des médias canadiens que la date du lancement de la mission Artemis II est reportée pour des raisons techniques à la suite de la simulation du compte à rebours avec réservoirs remplis.
Le mardi 3 février, après la simulation du compte à rebours de la mission Artemis II sur le pas de tir, où les réservoirs du lanceur SLS seront remplis, la NASA tiendra une conférence de presse à 12 h (HE) pour présenter les résultats préliminaires.
Le 17 janvier (au plus tôt), en prévision du lancement de la mission Artemis II, la NASA déplacera la fusée SLS depuis le hall d’assemblage VAB au centre spatial Kennedy, en Floride, jusqu’à l’aire de lancement. L’horaire est susceptible de changement.
Après le lancement de la mission Artemis II, prévu pour le 6 février au plus tôt, des gestionnaires et des spécialistes de la mission de NASA tiendront des séances d'information quotidiennes au centre spatial Johnson à Houston, au Texas. Les représentants des médias qui souhaitent y assister sur place doivent soumettre une demande d'accréditation.
Encore cette année, les passionnés du domaine spatial ont été témoins d’avancées majeures au Canada. Entre percées technologiques, découvertes et collaborations internationales, la dernière année a été riche en innovations et en moments marquants.
Le mardi 16 décembre, l’Agence spatiale canadienne (ASC) tiendra des séances d’information en ligne sur la mission Artemis II à l’intention des médias.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
L’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd’hui l’intention du gouvernement du Canada de retenir les services de MDA Space pour construire, tester et lancer un autre satellite de la mission de la Constellation RADARSAT (MCR).
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Plus tôt cette semaine, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, la présidente de l’Agence spatiale canadienne Lisa Campbell a annoncé que le gouvernement du Canada investira un total de 407,71 M€ (représentant environ 664,6 M$ CA) dans les programmes de l’Agence spatiale européenne (ESA). Cette somme comprend les 528 M$ annoncés précédemment.
Le 1er décembre prochain, l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen parlera d’Artemis II à des centaines d’élèves, cette mission où il marquera une page d’histoire en devenant le premier Canadien en expédition autour de la Lune.