Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 231 entrées

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jenni Sidey-Gibbons lance un appel aux astronautes juniors!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 14 novembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jenni Sidey-Gibbons invitera, lors d'une conférence virtuelle, près de 500 élèves et leurs enseignants à participer à la campagne Astronautes juniors. Elle parlera aussi de son expérience lors la campagne de recrutement d'astronautes de l'ASC et de la formation et l'entrainement qu'elle a suivis ensuite.


L'Agence spatiale canadienne recrute des astronautes juniors!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

La campagne Astronautes juniors de l'Agence spatiale canadienne bat son plein! Présentée pendant l'année scolaire 2019-2020, la campagne permet aux jeunes Canadiens de la 6e année du primaire à la 3e année du secondaire (de la 6e à la 9e année hors du Québec) de mettre leurs connaissances et leurs aptitudes à l'épreuve – et de découvrir ce que ça prend pour devenir astronaute.


Astronautes juniors recherchés

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 6 novembre, Miriam Micael, ingénieure gestionnaire de projets à l'Agence spatiale canadienne (ASC), invitera près de 190 élèves et leurs enseignants à participer à la campagne Astronautes juniors, lors d'une conférence virtuelle.


Rôle crucial d'une technologie canadienne d'imagerie dans un satellite scientifique

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne et l'Université de Calgary, ainsi que d'autres partenaires, ont annoncé qu'elles mettront au point la technologie que fournira le Canada à la mission satellitaire SMILE (pour Solar wind Magnetosphere Ionosphere Link Explorer). Cette mission est réalisée en collaboration avec l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Académie chinoise des sciences (CAS) afin d'étudier les phénomènes de météorologie spatiale, à l'origine des aurores polaires, mais aussi de pannes technologiques et de dommages matériels.


Apollo 50 : c'est la fête de l'exploration lunaire partout au Canada!

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 20 juillet 2019, 50 ans après les premiers pas historiques sur la Lune, les astronautes de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques (au Centre des sciences de Montréal) et Robert Thirsk (au Centre des sciences de l'Ontario) communiqueront par vidéoconférence pour discuter de la riche histoire de l'exploration spatiale habitée et de son avenir prochain. Les échanges entre David Saint-Jacques et Robert Thirsk seront diffusés à quatre autres endroits au Canada en la présence d'un astronaute de l'ASC.


Bon retour au Canada, David Saint-Jacques!

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, était au centre spatial John-H.-Chapman aujourd'hui pour accueillir l'astronaute David Saint-Jacques, qui y est venu pour la première fois depuis son retour sur Terre.


Première conférence de presse de David Saint-Jacques depuis son retour sur Terre

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 28 juin, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques répondra aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse virtuelle depuis le centre spatial Johnson de Houston, au Texas. Il sera accompagné du Dr Raffi Kuyumjian, médecin de vol de l'ASC et de Mme Natalie Hirsch, spécialiste de l'exercice physique et de la nutrition de l'ASC.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :