Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 370 entrées

Artemis II : invitation à assister au chargement de l'étage principal du lanceur SLS sur la barge Pegasus

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

La NASA invite les médias à se rendre à l'installation d'assemblage Michoud, à La Nouvelle-Orléans, pour voir l'étage principal du lanceur SLS, dont l'assemblage est terminé. Le SLS est la fusée qui transportera dans l'espace le vaisseau spatial Orion et l'équipage d'Artemis II, dont l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen.


Mise à jour - Vaisseau spatial Starliner

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le lancement du vol d'essai habité du Starliner de Boeing vers la Station spatiale internationale est maintenant prévu pour le mercredi 5 juin à 10 h 52 (HE) à partir du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.


Les accords Artemis pour l’exploration spatiale durable : le Canada accueille des partenaires du monde entier

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Sameer Zuberi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversité, de l’Inclusion et des Personnes en situation de handicap, la présidente de l’Agence spatiale canadienne (ASC) Lisa Campbell et l’administratrice adjointe de la NASA Pam Melroy ont donné aujourd’hui le coup d’envoi du deuxième atelier sur les accords Artemis au centre spatial John H. Chapman (siège de l’ASC). Les accords Artemis forment un ensemble de principes non contraignants visant à encadrer les activités d’exploration spatiale pour qu’elles soient réalisées d’une manière pacifique et durable pour le bien de l’humanité.


L'Agence spatiale canadienne accueille le 2e atelier sur les accords Artemis

| Agence spatiale canadienne | avis aux médias

Le 21 mai, Sameer Zuberi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, la présidente de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Lisa Campbell et l'administratrice adjointe de la NASA Pam Melroy donneront le coup d'envoi du deuxième atelier sur les accords Artemis au centre spatial John H. Chapman (siège de l'ASC).


Demande de renseignements sur la location possible du laboratoire David-Florida – Opportunité pour l'industrie

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

L'Agence spatiale canadienne, en étroite collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, a publié une demande de renseignements pour déterminer l'intérêt de l'industrie à louer le laboratoire David-Florida (LDF) en vue de maintenir au Canada une capacité de services d'essai uniques et de soutenir le secteur spatial canadien en plein essor. Le LDF est un centre d'intégration, d'assemblage et d'essai d'engins spatiaux.


Détails de la page

Date de modification :